Rejoignez nous !

Football

Fernando d’Amico prévoit « moins de points perdus en cours de route avec Bruno Genesio » pour le LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Ben Radford /Allsport

Joueur devenu supporter, Fernando d’Amico a donné son ressenti sur le début de saison du LOSC, celui qui est désormais mené par Bruno Genesio.

Le LOSC débutait la première trêve internationale de l’année avec un goût amer, celui de la défaite. Celui-ci se ressentait également chez Fernando d’Amico (49 ans) : « J’ai trouvé que le LOSC avait été opposé à un grand Paris Saint-Germain qui nous empêchait de jouer notre jeu. Ils ont été très incisifs dans la verticalité. On a fait quelques petites erreurs et ça nous a coûté cher. En deuxième, le pressing s’est atténué et le LOSC a commencé à jouer son jeu. Lille a été bon ensuite, et un match nul aurait été plus juste. Je ne comprends pas comment l’arbitre a pu refuser le but de l’égalisation », regrettait l’Argentin, invité à donner son ressenti sur la rencontre sur les antennes de BFM Grand Lille.

Il a ensuite fallu se projeter sur les mois à venir et là, l’ancien Dogue se veut optimiste. Il imagine un LOSC conquérant, mais moins friable que les saisons précédentes : « Je pense que c’est une version du LOSC qui ressemble à celle de l’année dernière, à l’exception près que je crois que l’on sera moins fragile dans les dernières minutes d’un match, estime-t-il. Avec Fonseca, l’équipe jouait très bien, mais sur le plan mental, on lâchait les dernières minutes d’un match. Je crois qu’avec Genesio, on va continuer à bien jouer, un beau football à voir, mais je crois que l’on va arrêter de prendre des buts qui nous mettent en difficulté en fin de match et nous font perdre des points en cours de route », jugeait-il, sur la chaîne locale.

De son temps, passé par le LOSC de 1999 à 2003, Fernando d’Amico a connu les joutes de deuxième division comme celles de la Ligue des Champions. Il prévoit d’ailleurs une belle année pour le LOSC, ses joueurs et ses supporters, qui retrouvent cette prestigieuse compétition cette année : « La Ligue des Champions pour un joueur, ça change tout, dit-il, se remémorant de vieux souvenirs. C’est toucher le ciel avec les mains. Tout le monde parle du LOSC et tu vas jouer dans l’élite, contre les meilleurs clubs du monde. À côté de ça, les supporters sont contents de nous voir jouer la semaine. Il n’y a aucune comparaison avec une autre Coupe d’Europe. Jouer la Ligue des Champions, c’est le top. Je pense que les joueurs vont pouvoir en profiter, énormément en profiter, et les supporters aussi », concluait ainsi l’Argentin, désormais écrivain et formateur dans une académie en Espagne.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR