Football
Droits TV : beIN Sports n’a toujours pas payé son premier versement aux clubs de Ligue 1
Les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 commencent à s’agacer. Le premier versement de beIN Sports pour les droits télévisés n’a pas encore été réalisé et ça fait tâche.
L’actualité autour des droits télévisés n’est pas encore arrivée à son terme et, outre la colère de DAZN vis-à-vis du piratage dans l’Hexagone, c’est désormais beIN Sports qui fait couler de l’encre. Est-il nécessaire de le rappeler ? Le dernier diffuseur nommé acquis une affiche de chaque journée de Ligue 1 jusqu’en 2029 pour un montant annuel de 100 millions d’euros (80% de droits et 20% de sponsoring), en plus de la Ligue 2 pour 40 millions d’euros. Le hic est néanmoins que le premier versement, qui aurait dû être payé au 30 août, n’a toujours pas été réalisé par le diffuseur qatari.
Dans ses colonnes, ce jour, L’Equipe révèle que cette situation tend les dirigeants du football français, impatients de recevoir les montants dus. Le véritable problème se situerait pourtant plus loin. Les deux contrats de Ligue 1 et de Ligue 2 feraient en fait toujours l’objet de vives discussions, notamment vis-à-vis de la partie sponsoring, pour lesquels certaines données sont encore la source d’interrogations. La Ligue de Football Professionnel, qui doit déjà se focaliser sur l’élection à venir de son président, assurerait que tout sera réglé rapidement. Les jours ont pourtant déjà défilé depuis le 30 août dernier, deadline initiale. Les clubs, de leur côté, attendent leur versement.
Le premier versement de beIN Sports pour les droits télé de la Ligue 1 et de la Ligue 2 n'a pas encore été effectué, ce qui commence à agacer les clubs https://t.co/X20U665VRr pic.twitter.com/OONZ8lgxBF
— L'ÉQUIPE (@lequipe) September 6, 2024
-
FootballIl y a 2 semaines
Amoureux du RC Lens, Fredéric Hermel implore le Real Madrid « de donner une bonne leçon au LOSC »
-
FootballIl y a 7 jours
La petite attention de Vinicius Jr (Real Madrid) pour Alexsandro (LOSC)
-
FootballIl y a 5 jours
Situation financière rétablie, le LOSC en a fini avec ses dettes
-
FootballIl y a 2 semaines
Ligue des Champions : Ethan Mbappé a lancé le chant de la victoire après LOSC – Real Madrid