Rejoignez nous !

Football

Droits TV : La LFP désespérément à la recherche de diffuseurs à l’étranger pour la Ligue 1

Publié

le

Crédit Photo : Naomi Baker/Getty Images

Et si le feuilleton des droits TV n’avait pas encore atteint son dénouement ? La Ligue de Football Professionnel serait aujourd’hui en grande difficulté dans ses recherches de diffuseurs à l’étranger, en Europe comme sur d’autres continents.

Quand on touche le fond, certains semblent encore en mesure de creuser. Il s’agit peut-être d’une réalité pour la Ligue de Football Professionnel qui se retrouve, après le feuilleton des droits TV domestiques, face à un problème similaire en ce qui concerne ses droits internationaux. D’après les informations de World Soccer Talk, TNT Sports, anciennement BT Sport, n’a pas renouvelé son engagement avec la LFP, chaîne qui diffusait pourtant plus de 200 matchs de Ligue 1 par saison jusqu’à la mi-mai 2024. À ce jour, aucun autre candidat n’a manifesté son intérêt en Angleterre.

Cette absence d’attractivité ne se cantonne néanmoins pas uniquement aux territoires outre-Manche. La Ligue de Football Professionnel aurait également du mal à trouver des diffuseurs en Espagne, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord (MENA), en Afrique subsaharienne ou encore en Inde. Le média tente d’expliquer cette absence d’intérêt par le départ récent des stars dans l’Hexagone : « À l’époque où la Ligue 1 négociait ses précédents accords de télévision avec les diffuseurs, elle avait la chance d’avoir plusieurs stars de classe mondiale. Lionel Messi avait rejoint Neymar et le Français Kylian Mbappé au PSG à l’été 2021, mais petit à petit, ces joueurs ont quitté le club. […] Le plus gros coup dur est le départ de Mbappé au Real Madrid. Sans lui, le PSG et la Ligue 1 sont beaucoup plus faibles pour attirer les téléspectateurs sportifs du monde entier », suggère le média américain.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR