Rejoignez nous !

Football

Jonathan David : « Le LOSC, c’est mon club »

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Même s’il refuse de porter cette cape, Jonathan David s’est mué en héros à Istanbul, le sauveur du LOSC avec une réalisation salvatrice inscrite au terme des prolongations. Ces exploits, il espère pouvoir les réitérer chez les Dogues.

Quoi de mieux pour clore un final sous tension, que le sang-froid d’un attaquant devant les cages. Dans sa bulle au plus près du portier du Fenerbahçe, Jonathan David a posé le cuir, repris son souffle et frapper. Instinctivement, sans réfléchir, il a fait trembler les filets et célébré devant un public hostile qui, même en lui jetant gobelets, briquets, et autre objet en tout genre, n’est pas parvenu à briser son moment d’extase. Pour autant, au coup de sifflet final suite à la qualification arrachée par le LOSC en barrages, il refusait d’endosser ce rôle de héros : « On dit que je suis le sauveur, mais jouer 120 minutes comme on a fait, c’est la valeur du groupe. C’est toute l’équipe qui s’est donnée à fond et moi je suis récompensé derrière. Ce n’est pas moi qui crée les occasions tout seul, ce sont mes coéquipiers qui me mettent dans les meilleures conditions. Je suis très heureux ce soir, il nous reste deux matchs avant d’atteindre la phase suivante, c’est notre objectif », lance-t-il.

Son objectif ? A un de la fin de son contrat, Jonathan David (23 ans) possède pourtant un bon de sortie. Malgré tout, il l’affirme en zone mixte, il veut disputer ces joutes endiablées avec son club, le LOSC : « C’est un objectif pour moi de jouer la Ligue des Champions à Lille. C’est la plus belle compétition que l’on peut jouer avec son club. J’ai déjà vécu l’expérience une fois à Lille et j’aimerais pouvoir la revivre. Cela fait quatre ans, sur cinq, que je suis ici, bien sûr que Lille c’est mon club », conclut le Canadien, unique buteur chez les Dogues ce mardi 13 août à Istanbul, qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Le Slavia Prague pourrait être la prochaine victime à son tableau de chasse.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR