Football
Bruno Genesio (LOSC) « se posait parfois des questions sur les compositions de Paulo Fonseca »
Nouveau technicien du LOSC, qui dispute déjà un match clé ce mardi, Bruno Genesio a analysé le jeu et les manques de sa formation lors de l’exercice 2023-2024.
Il y a une semaine, le LOSC faisait sa rentrée avec un succès dans la poche, succès empoché sur le Fenerbahçe SK au Stade du Hainaut (2-1). Bruno Genesio, nouvel homme fort des Dogues, s’appuie sur les fondations construites par Paulo Fonseca afin de poursuivre l’épopée lilloise. Pourquoi ? Parce qu’à Lille, « des choses ont été très bien faites » estime le technicien dans les colonnes de L’Équipe. Il souhaite d’ailleurs voir ses hommes continuer de produire un jeu plaisant pour entretenir l’engouement plus que naissant chez leurs supporters. Les ressorties de balle sont donc un principe de jeu sur lequel il compte bien s’appuyer et il l’a déjà prouvé, tant au cours de la préparation que lors de la première sortie officielle des Dogues. Néanmoins, la question se pose quand l’on parle de longévité.
C’est une confidence de Bruno Genesio qui s’est longtemps demandé pourquoi le LOSC ne parvenait pas à maintenir sa force dans la durée, tant dans une même rencontre que tout au long d’une saison : « De l’extérieur, on se posait des questions sur les compositions de départ de Paulo Fonseca, avoue-t-il, toujours chez le quotidien sportif français. On ne savait pas pourquoi il faisait peu de changements ou apportait des solutions plus tardives. J’ai compris que l’effectif ne lui permettait pas suffisamment de rotations d’un match à l’autre ou pendant une rencontre. Le LOSC est l’une des équipes les moins impactantes de L1 vue de son banc. Ce n’est pas anodin. Les Dogues ont été pénalisés en fin de Championnat. On sentait l’équipe fatiguée. Ça fait deux saisons que Lille se prend les pieds dans le tapis lors des derniers matches. À Rennes, j’étais le premier à dire qu’ils n’allaient pas craquer. Or, on en a profité », analyse ainsi Bruno Genesio qui a, ces dernières semaines, vu son effectif perdre sept de ses éléments tout en enregistrant cinq arrivées.
-
FootballIl y a 2 semaines
Sondage : Que pensez-vous du mercato estival 2024-2025 du LOSC ?
-
FootballIl y a 7 jours
La Ligue 1 McDonald’s débarque sur France Télévisions
-
FootballIl y a 3 jours
Le mercato estival 2024-2025 du LOSC globalement satisfaisant aux yeux des supporters lillois
-
FootballIl y a 2 semaines
LOSC – PSG : Meunier, David, Cabella et Mannone sanctionnés, les Dogues brisent le silence