Football
Ligue des Champions – Q3 : « Fenerbahçe reste le grand favori » aux yeux d’Olivier Létang (LOSC)
Malgré l’avantage pris par ses hommes au match aller, le président du LOSC Olivier Létang laisse le statut de favori aux Turcs de Fenerbahçe, adversaires que les Dogues retrouvent ce mardi.
Il y a une semaine, jour pour jour, le LOSC venait à bout du Fenerbahçe (2-1) sur la pelouse du Stade du Hainaut de Valenciennes, délocalisation forcée par la tenue des Jeux Olympiques au Stade Pierre Mauroy. Ce succès, dont s’est toujours félicité Olivier Létang, ne laisse néanmoins pas la place à l’euphorie : « C’est bien d’avoir pu l’emporter dans un contexte moins évident pour nous, à l’aller, notamment physiquement. On a un but d’avance. On sait que c’est un avantage fragile, mais cela reste un avantage, d’autant plus avec le changement de la règle des buts à l’extérieur. On va se déplacer pour vendre chèrement notre peau. Ce n’était qu’une première et il reste deux mi-temps. Nous avons de l’avance, c’est très bien, mais il reste encore deux mi-temps. De mon point de vue, le Fenerbahçe reste le favori, insiste-t-il à plusieurs reprises. On va défendre nos chances avec beaucoup de détermination et d’envie. On va là-bas pour se qualifier. »
Ce mardi 13 août, les Dogues sont en Turquie pour la deuxième manche et celle-ci sera loin d’être évidente au vu de l’atmosphère qui l’entoure. « C’est formidable, je trouve ça formidable quand on peut vivre des ambiances comme celle-ci, juge de son côté le président du LOSC, impatient de voir ses hommes évoluer dans une enceinte bouillante. Et puis, je vais vous dire quelque chose, les supporters n’ont jamais marqué un but et ce sera également le cas à Istanbul. On a aussi de l’expérience. Même si notre équipe est jeune, elle a déjà du vécu, tous ont déjà participé à des compétitions européennes. On sait qu’on va jouer dans un contexte difficile, ça va être chaud, mais on a les qualités et de la personnalité. On a passé la première manche et j’espère que vous aurez tous le sourire mardi prochain », conclut ainsi Olivier Létang à l’approche du match retour à Istanbul. Le coup d’envoi de ce dernier sera donné dès 19 heures. Le gain à la clé ? Une qualification pour les barrages d’accession à la Ligue des Champions.
-
FootballIl y a 2 semaines
Sondage : Que pensez-vous du mercato estival 2024-2025 du LOSC ?
-
FootballIl y a 7 jours
La Ligue 1 McDonald’s débarque sur France Télévisions
-
FootballIl y a 3 jours
Le mercato estival 2024-2025 du LOSC globalement satisfaisant aux yeux des supporters lillois
-
FootballIl y a 2 semaines
LOSC – PSG : Meunier, David, Cabella et Mannone sanctionnés, les Dogues brisent le silence