Rejoignez nous !

Football

La relégation des Girondins de Bordeaux de Gérard Lopez (ex-LOSC) en National 2 confirmée par la DNCG

Publié

le

Crédit Photo : Ker Robertson/Getty Images

Ce lundi, la DNCG a rejeté en appel la demande des Girondins de Bordeaux. Ceux-ci, qui souhaitaient évoluer en National, sont bel et bien relégués à l’échelon inférieur, en National 2.

Dans moins d’une semaine, la Ligue 1 et la Ligue 2 reprendront leurs droits et leurs clubs s’activent encore aujourd’hui, à l’image de l’ESTAC Troyes avec Stéphane Dumont, sur le marché pour constituer les lignes principales de leur effectif professionnel et leur staff technique. Un cran plus bas, aux échelons inférieurs, certains clubs sont loin de ces préoccupations, à la lutte pour leur survie. C’est le cas des Girondins de Bordeaux, dont la demande en appel a été rejetée ce lundi par la DNCG, gendarme financier du football français. Le club de Gérard Lopez, ancien président du LOSC, ne devrait donc pas évoluer en National la saison prochaine, mais bel et bien être relégué en National 2.

L’audition des dirigeants des Girondins de Bordeaux n’a pas, d’après des informations de RMC Sport et L’Equipe, été suffisamment convaincante. Un espoir persiste encore, celui d’un recours potentiel déposé devant le CNOSF.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR