Rejoignez nous !

Football

Consommation de ballons, une enquête interne ouverte à Tottenham à l’encontre d’Yves Bissouma (ex-LOSC)

Publié

le

Crédit Photo : Alex Pantling/Getty Images

Ancien de la maison lilloise, Yves Bissouma se retrouve dans un sacré imbroglio en Angleterre, filmé en train d’inhaler du gaz hilarant, pratique illégale outre-Manche. Il s’est d’ailleurs excusé au travers d’un communiqué.

Encore aujourd’hui, six ans plus tard, Yves Bissouma est considéré comme un héros chez les Dogues, dont il a participé au maintien lors de la saison 2017-18 avec un coup-franc inoubliable inscrit à Toulouse. Cette image a néanmoins été écornée en Angleterre. À moins d’une semaine de la reprise de la Premier League, il se retrouve embarqué dans un scandale. L’international malien s’est lui-même filmé et a partagé une vidéo sur les réseaux sociaux, vidéo dans laquelle il consomme du gaz hilarant (protoxyde d’azote) sous la forme traditionnelle des ballons. Cet événement survient suite à une défaite de Tottenham contre le Bayern Munich lors d’un match de préparation.

Cette pratique est illégale en Angleterre au vu de ses très graves conséquences sur la santé. Une enquête interne a été ouverte par le club de Tottenham et il pourrait être lourdement sanctionné. Pris dans un flot médiatique, Yves Bissouma s’est d’ailleurs excusé au travers d’un communiqué : « Je tiens à m’excuser pour ces vidéos. C’est un manque flagrant de jugement. Je comprends la gravité de la situation et les risques sur la santé encourus, et je prends également très au sérieux ma responsabilité en tant que footballeur et modèle », lance-t-il.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR