Rejoignez nous !

Football

Vainqueur du Fenerbahçe SK de José Mourinho, Bruno Genesio (LOSC) intègre un cercle ultra fermé

Publié

le

Crédit Photo : LOSC Médias

Bruno Genesio et le LOSC se sont imposés face au Fenerbahçe de Jose Mourinho. Il rentre ainsi dans le cercle des techniciens français ayant battu Jose Mourinho et Pep Guardiola et ils sont très peu nombreux.

Bruno Genesio a inscrit son nom dans un beau livre de statistiques improbables chez les entraineurs français. Mardi soir, le nouvel entraineur du LOSC a remporté son premier match officiel avec les couleurs lilloises en battant le Fenerbahçe de Jose Mourinho. En plus de donner une bonne option pour les barrages, Bruno Genesio a décroché un nouvel accomplissement. Il est devenu le deuxième entraineur français à battre Pep Guardiola et Jose Mourinho. Seul Arsène Wenger a réussi cet exploit avec Arsenal en Premier League.

L’entraineur du LOSC devient le premier à le faire en Coupe d’Europe. Après avoir battu Manchester City et Guardiola en phase de poules de Ligue des Champions, Bruno Genesio a vaincu Jose Mourinho. Il s’inscrit également dans les livres d’histoire du football européen puisque c’est le 25ème entraineur à réaliser cela. S’il ne s’incline pas en Turquie, le néo-Dogue pourrait rentrer dans un cercle encore plus fermé soit celui des entraineurs invaincus en deux doubles confrontations face aux deux grands tacticiens.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR