Football
« Un matelas très, très fin », Hervé Penot (EDS) prévoit « l’enfer » pour le LOSC en Turquie
Le LOSC s’est imposé au Stade du Hainaut, venant à bout du Fenerbahçe (2-1) dans le temps additionnel. Un avantage considéré comme une excellente nouvelle sur les antennes hexagonales.
Le LOSC a pris une bonne option ce mardi soir sur la pelouse du Stade du Hainaut. Face à une équipe du Fenerbahçe à deux vitesses, les Lillois sont ressortis de cette première confrontation avec un but d’avance. Edon Zhegrova a délivré les siens dans le temps additionnel après l’égalisation de Irfan Kahveci sur coup franc. Avec cette victoire, le LOSC peut aborder le match retour dans une enceinte turque bouillante avec un petit avantage. Sur le plateau de l’Equipe du Soir, Hervé Penot a mélangé optimisme et regrets au coup de sifflet final : “C’est une très bonne nouvelle. Ils ont eu des occasions incroyables. Ils ont eu deux trois bonnes occasions qu’ils ont ratées. Le gardien a fait deux gros arrêts. Après il y a ce coup franc. Ça paraissait incroyable qu’ils arrivent à prendre l’avantage sur la fin, c’est déjà une bonne chose. »
Le LOSC abordera donc le match retour avec un but d’avance dans une ambiance turque qui leur sera hostile : « Maintenant vous avez un but d’avance, c’est un petit matelas, mais c’est un petit matelas très très fin parce que vous allez dans l’enfer là-bas, ça va être chaud bouillant. Les joueurs auront eu une semaine de plus. Allan Saint-Maximin par exemple n’était pas très en jambes aujourd’hui car il reprenait avec Fenerbahçe. C’est une grosse équipe. En-Nesyri est rentré en fin de match, pas du tout sûr que Dzeko soit titulaire la prochaine fois. Il y a quand même des cartouches du côté turc. Ils ont un sacré effectif. Cette victoire permet aux Lillois de se dire qu’il y a un coup à jouer.”
-
FootballIl y a 2 semaines
Sondage : Que pensez-vous du mercato estival 2024-2025 du LOSC ?
-
FootballIl y a 7 jours
La Ligue 1 McDonald’s débarque sur France Télévisions
-
FootballIl y a 3 jours
Le mercato estival 2024-2025 du LOSC globalement satisfaisant aux yeux des supporters lillois
-
FootballIl y a 2 semaines
LOSC – PSG : Meunier, David, Cabella et Mannone sanctionnés, les Dogues brisent le silence