Rejoignez nous !

Football

Walid Acherchour (L’After) : « L’impression que le LOSC a fini par s’endormir » face au Fenerbahçe SK

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Le LOSC a remporté son premier duel face au Fenerbahçe (2-1) grâce à une réalisation inscrite par Edon Zhegrova dans le temps additionnel. Malgré une bonne performance, les chroniqueurs de l’After temporisent.

Le LOSC a assuré l’essentiel ce mardi soir face au Fenerbahçe, en s’imposant dans le temps additionnel grâce à une frappe contrée d’Edon Zhegrova. Ce match a néanmoins été à deux visages pour les Dogues, d’abord dominateur en première période puis fatigué en seconde. Dans les cages, Lucas Chevalier a ains été contraint de réaliser un match solide, tout comme sa ligne défensive, concluant une victoire empochée dans la douleur. Les Lillois ont parfois été malmenés, mais iront à Istanbul avec un but d’avance. Une aubaine selon Walid Acherchour dans l’After Foot : « C’est une victoire qu’on doit prendre. Au vu de la deuxième mi-temps des Lillois, ce but d’Edon Zhegrova à la fin fait beaucoup de bien. A un moment donné, on était beaucoup plus proches du 2-1 des Turcs que l’inverse. C’est un résultat qui reste positif avec une première mi-temps qui a été plutôt bonne de la part de Lille où j’ai trouvé qu’ils ont été meilleurs que Fenerbahçe mais en deuxième mi-temps, ça s’est complètement inversé. J’ai trouvé que Lille s’est un peu endormi avec cette fausse défense à cinq. » 

Ce match était l’occasion de retrouver le LOSC en compétition officielle. Pour la première de Bruno Genesio avec les Dogues, les yeux étaient rivés sur la performance globale lilloise et la tactique mise en place. Si certains aspects sont similaires au jeu pratiqué par l’équipe de Paulo Fonseca ces deux dernières saisons, d’autres évolutions, comme un jeu plus direct, ont pu être observées. Cependant, le scénario aurait pu être semblable à de nombreux matchs de l’année dernière avec une équipe dominatrice concédant un but sur leur temps faible. Le chroniqueur émet des réserves sur la performance lilloise : « Hormis Tiago Santos, qui apportait énormément sur son côté, je trouvais que dans la création, les occasions, plus le temps passait moins on en voyait. On a eu deux grosses occasions de David juste avant la mi-temps et surtout cette tête de Hakon Haraldsson qui doit faire mieux. A un partout, je me dis rebelote, on repart sur le Lille de l’année dernière, cette équipe qui est capable d’imprégner du volume du jeu mais qui n’arrive pas à concrétiser ses occasions. »

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR