Publié le 5 août 2024 à 14:50

Par - Catégories : Football, LOSC-

La situation de Victor Osimhen est la source d’une certaine inquiétude du côté de Naples, qui aimerait s’en séparer au prix de sa clause libératoire. Le Nigérian s’enlise en Italie où il ne fait pour le moment pas partie du groupe retenu par Antonio Conte.

La valse des attaquants se poursuit en Europe mais pour certains clubs, cela ne va pas aussi vite qu’espéré. C’est le cas du côté de l’Italie et du Napoli. Victor Osimhen provoque de la frustration chez les dirigeants du champion d’Italie 2022-23. La direction napolitaine aimerait voir son attaquant nigérian quitter le club dès cet été. En cause, le salaire très élevé de l’ancien attaquant du LOSC estimé à plus de 10 millions d’euros par an, hors bonus. Un montant conséquent pour un club de cet envergure. Néanmoins, sa situation n’est pas aussi simple. Victor Osimhen possède une clause libératoire évaluée à 130 millions d’euros, montant auquel son club souhaite le vendre et c’est, pour le moment, non négociable. Ces demandes sont jugées excessives par le Paris Saint-Germain, point de chute potentiel priorisé par le joueur. De son côté, Aurelio De Laurentiis aimerait attiser l’intérêt des Blues de Chelsea, seul club jugé capable de débourser les 130M€ réclamés.

À l’écart du groupe mené par Antonio Conte, Victor Osimhen continue de s’entraîneur seul. Le buteur nigérian auteur de 17 buts en 32 matchs la saison passée n’a toujours pas pris part à un seul match amical. Pourtant, comme l’indique le Corriere dello Sport, il a de grandes chances de rester à Naples la saison prochaine. Les différents camps qui s’opposent ne sont évidemment pas satisfaits. Aurelio de Laurentiis a déjà trouvé le nom de son remplaçant en la personne de Romelu Lukaku et son technicien l’attend avec une certaine impatience. Ce qui est certain, c’est que les prochaines semaines risquent d’être tendues au pied du Vésuve.

Sondage : Que pensez-vous du nouveau maillot third du LOSC pour la saison 2024-2025 ?
Ligue des Champions - Q3 : Deux absences dans les rangs de Bruno Genesio pour LOSC - Fenerbahçe SK
Aide : Il y a 21 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires