Categories: Football, LOSC// Published On: 31 juillet 2024// By //

Ce mardi, à Valenciennes, le LOSC a remporté son sixième et dernier match amical de préparation contre le Celta Vigo (3-1). Au coup de sifflet final, Bruno Genesio se montrait globalement satisfait, même si des sauts de concentration ont été remarqués.

Dans une semaine, plus ou moins, le LOSC et ses joueurs recevront les Turcs du Fenerbahçe SK à l’occasion du match aller du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions. Avec cette échéance précoce dans le viseur, ils peaufinaient leur préparation estivale ce mardi avec une ultime confrontation amicale. Opposés au Celta Vigo, les Dogues ont empoché un troisième succès cet été, succès à l’issue duquel Bruno Genesio s’est avancé à notre micro, dressant un premier bilan de cette partie : « Dans l’ensemble, nous sommes satisfaits du résultat et du contenu. Dans une animation qui était un peu nouvelle, nous la testions pour la première fois de la saison, les joueurs se la sont bien appropriée », débute-t-il. On jouait contre une bonne équipe. On connaît le football espagnol et c’était une belle équipe. On a pris le match par le bon bout, avec beaucoup de sérieux, ce qui nous a facilité la tâche. »

Le technicien, actif sur son banc tout au long de la rencontre, ne s’est néanmoins pas contenté de points positifs : « Je regrette quelques petits manques de concentration, notamment après la pause boisson. Cela ne nous porte pas préjudice cette fois-ci, mais il faudra méditer là-dessus. La semaine prochaine (en Ligue des Champions, ndlr), encaisser un but comme on a pu le faire peut coûter cher. Ce sera vraiment différent, mais je pense que l’on est prêt à répondre à l’intensité d’un tel rendez-vous », s’exclamait ainsi Bruno Genesio au Stade du Hainaut, déjà focalisé sur la première échéance de la saison.

Jonathan David est de retour

Au cours de la partie, Jonathan David a fait son apparition. Entré en jeu au retour des vestiaires, il a laissé sa place à Andrej Ilic à quinze minutes du terme. Un choix réalisé par le technicien et son staff technique, qui n’ont retrouvé le Canadien que depuis le 28 juillet dernier : « Jo’ David ? C’était prévu qu’il joue 25 minutes, pas plus. Je souhaitais qu’il rentre à la mi-temps pour pouvoir avoir du temps. Il a eu deux semaines de coupure et je ne voulais pas prendre de risque. Je voulais aussi qu’il regoûte à un match avant la semaine prochaine. Son entrée a été intéressante, même si Mohamed Bayo a fait une bonne première mi-temps aussi. Cela montre que l’on a des joueurs compétitifs à plusieurs postes », a tenu à souligner Bruno Genesio, dans une sorte de petite conclusion. Quelques instants plus tard, l’attaquant lillois, buteur du jour, passait devant nous avec un grand sourire, presque d’envie blagueuse.

JO 2024 : Sans les joueurs du LOSC, l'équipe de France olympique qualifiée pour les quarts de finale
LOSC - Celta Vigo : Changement de système, Bruno Genesio "s'adapte aux qualités de ses joueurs"

Aide : Il y a 12 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires