Sans les joueurs du LOSC, retenus pour disputer le 3e tour préliminaire de Ligue des Champions, l’équipe de France olympique de football s’est tout de même qualifiée pour les quarts de finale des JO 2024.
Entrée en lice le 24 juillet dernier avec une première opposition remportée contre les Etats-Unis (3-0), l’équipe de France olympique de football a poursuivi sa marche en avant, glanant un nouveau succès étriqué face à la Guinée (1-0). Ce mardi, opposée à la Nouvelle-Zélande (0-3), elle a validé sa première position au sein du Groupe A avec neuf points au compteur synonyme de qualification pour les quarts de finale des Jeux Olympiques de Paris 2024. À ce stade de la compétition, les Bleuets retrouveront l’Argentine en quarts de finale le 02 août prochain (21h). C’est la première fois dans l’histoire que, d’après les statistiques d’Opta, l’équipe de France remporte ses trois matchs de groupe, la première fois qu’elle parvient à conserver ses cages inviolées trois fois d’affilée.
Tout n’était pourtant pas si bien parti pour Thierry Henry. Le sélectionneur des Bleuets a été dans l’obligation de s’adapter à de nombreuses absences, dont celles de Lucas Chevalier, Bafodé Diakité et Leny Yoro. Les trois joueurs du LOSC avaient, à l’époque pour le dernier nommé, été retenus pour disputer le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions. Lors de celui-ci, ils affronteront le Fenerbahçe de José Mourinho. Outre les Dogues, de nombreux autres désistements avaient été à déplorer, comme ceux des Parisiens Bradley Barcola et Warren Zaïre-Emery, ou encore Képhren Thuram et Lesley Ugochukwu…
France – Nouvelle Zélande : Le
résumé vidéo
Nos partenaires

