Rejoignez nous !

Football

Thomas Meunier (LOSC) bluffé par la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques

Publié

le

Crédit Photo : LOSC Médias

Ce vendredi, la Seine et la ville de Paris ont été le théâtre de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques. Nouveau joueur du LOSC, Thomas Meunier a fait part de ses impressions, bluffé par le travail réalisé.

Cérémonie la plus audacieuse de mémoire d’homme (El Pais), mémorable (CNN), brillant et émouvant (BBC), un spectacle pour l’éternité (Frankfurter Allegmeine Zeitung), quel uppercut aux déclinistes (Le Soir)… Les commentaires étaient globalement élogieux dans la presse internationale lorsqu’il fallait évoquer la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. Ce rendez-vous diffusé à la télévision a été regardé par plus de 23 millions de spectateurs dans l’Hexagone, ils étaient 326 000 sur les bords de la Seine. Parmi ces hommes et ses femmes figurait Thomas Meunier (32 ans). Nouvel arrivant chez les Dogues, le Belge a fait part de sa première impression sur les réseaux sociaux, alors que la cérémonie venait d’atteindre son final : « Cette cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 est la plus majestueuse que l’histoire ait pu connaître. Chapeau », a-t-il lancé, impressionné. Le Belge avait été aperçu quelques heures plus tôt dans les rues de Lille, admirant les spectacles de lumière réalisés sur les plus beaux monuments de la cité lilloise.

Quelques instants plus tard, en conférence de presse, Hervé Renard ne bouleversait pas l’avis général. L’ancien technicien du LOSC, actuellement à la tête de l’équipe de France féminine de Kenza Dali et Amandine Henry, a été épaté : « Quand on est à l’étranger, on sait l’image qu’a la France. On nous dit râleurs, mais on doit être très fiers d’être français.  On est toujours un petit peu dans la critique à outrance, mais hier soir, c’était tout simplement exceptionnel. J’ai eu encore plus de fierté d’être Français quand j’ai vu les athlètes, même ceux qui ne sont pas Français. Cette cérémonie a été pensée d’une façon remarquable. Télévisuellement, c’était exceptionnel », a confié Hervé Renard. Cette cérémonie a officiellement lancé les hostilités. Ce samedi, la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy a accueilli ses premiers athlètes, dont les Bleus, qui affrontent actuellement le Brésil sur le parquet lillois, ovationnés par un public plus bouillant que jamais.

Enfin, pour conclure, Edon Zhegrova était également devant son poste de télévision. Le Kosovar a encouragé ses compatriotes qu’il souhaite voir triompher sur la scène des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Populaires

  • FootballIl y a 1 semaine

    Mercato : Le secteur offensif et le cas Nabil Bentaleb, les priorités pour le LOSC en janvier

  • FootballIl y a 6 jours

    Mercato et pépin physique, Olivier Létang (LOSC) met les choses au clair pour Edon Zhegrova

  • FootballIl y a 2 semaines

    Entretien exclusif avec Ugo Raghouber : « Je suis prêt à me battre pour ma place au LOSC »

  • FootballIl y a 1 semaine

    LOSC : Clarification avec les joueurs, longue discussion avec Létang, le coup de gueule de Genesio sur le mercato était « volontaire et réfléchi »

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR