Rejoignez nous !

Football

Kenza Dali inscrit le premier but d’un ancien du LOSC aux Jeux Olympiques depuis 30 ans

Publié

le

Crédit Photo : Claudio Villa/Getty Images

Les JO de Paris ont débuté de la meilleure des manières pour l’équipe de France féminine et notamment Kenza Dali, deuxième buteuse française de la soirée. 

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 ont débuté et avec eux les compétitions de sport collectif. Ce jeudi, c’était au tour de l’équipe de France féminine de football, emmenée par Hervé Renard, d’entrer en piste. Ces grands débuts se sont conclus par un succès étriqué, une victoire sur le fil (3-2) après avoir mené de trois buts à la pays. Le second but français dans cette partie disputée face à la Colombie a été inscrit par une ancienne joueuse du LOSC. D’une frappe limpide dans la surface, l’ancienne lilloise a lobé la gardienne colombienne avec un ballon logé sous la barre transversale.

En plus d’accroître l’avantage des Bleues, Kenza Dali écrit l’histoire, réalisant un exploit vieux de 32 ans pour le LOSC. Elle est devenue la première joueuse à marquer un but aux Jeux Olympiques tout en étant passée par le nord de la France depuis 1996 et le dénommé Antoine Sibierski. Le joueur formé au LOSC avait inscrit le but vainqueur de l’équipe de France face à l’Arabie Saoudite sur les pelouses d’Atlanta aux Etats-Unis.

Pour peut-être revoir un but de l’ancienne lilloise, il faudra patienter jusque ce dimanche soir, à 21 heures. Les Françaises de Hervé Renard défieront le Canada dans une rencontre qui s’annonce disputée.

 

Partager l'article via :
Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR