Rejoignez nous !

Basket-ball

Le LMBC va déposer une demande pour venir en aide à ses équipes de jeunes

Publié

le

Crédit Photo : LMB Médias

Malgré la cessation des activités du LMB, le basket n’est pas mort à Lille. Le LMBC, association à l’origine du LMB, va poursuivre son parcours dans le sport en continuant de travailler pour ses équipes de jeunes.

La décision a été communiquée au cours de ces derniers jours : le Lille-Métropole Basket cesse son activité après le refus de la FFBA de l’engager en Nationale masculine 1. Cette décision, qui a vivement été commentée par les suiveurs assidus du club nordiste, n’entraine néanmoins pas totalement la fin du basket lillois. En effet, seule l’équipe professionnelle est directement touchée par cette décision. Le LMBC, association de basket de la métropole, poursuit son activité. En charge des secteurs amateurs, il n’est pourtant pas épargné et doit faire face à certaines conséquences. Ce sont notamment les jeunes engagées dans l’équipe U21 qui pourraient se retrouver sans club à l’aube de la saison 2024-2025.

Les dirigeants du LMBC ont fait de cette jeunesse une priorité et souhaite que leurs progressions dans le monde du basket ne soient pas impactées par la disparition de la section professionnelle. Dans un communiqué, l’association annonce « déposer une demande auprès de la fédération française de basket-ball afin que ces joueurs ne soient pas les grands perdants. Ils ne sont en rien responsables des ennuis de la structure pro, mais ils en sont au final les premiers impactés. »

Comme le LMB ces dernières semaines, même si le dénouement n’a pas été celui souhaité, le LMBC compte lutter pour obtenir gain de cause : « Le LMBC n’est pas mort, nous reconstruirons un club avec des fondations solides mais dans un premier temps nous établissons un projet sportif pour que les jeunes joueurs de nos quatorze équipes puissent jouer au basket à un niveau qui leur correspond et avec un encadrement de qualité », conclut ainsi le communiqué, sur une touche d’espoir.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR