Rejoignez nous !

Football

Yacine Guesmia (LOSC Féminines) : « Notre premier objectif sera de prendre du plaisir »

Publié

le

Crédit Photo : LOSC Médias

La section féminine du LOSC tient son nouvel entraineur. Yacine Guesmia rejoint le Nord dans le championnat de D2 qu’il connaissait déjà avec l’OM. Dès de son arrivée, il a affiché ses ambitions et premiers objectifs.

Yacine Guesmia a pris la tête de la section féminine du LOSC. L’ancien entraineur des féminines de l’OM et de Brest prend la direction du Nord pour remplacer Rachel Saïdi. Son objectif prioritaire sera de remettre le LOSC dans le bon sens après une année terne et une relégation pour conclusion.  Prendre du plaisir tout en étant compétition, c’est la ligne directrice que souhaite suivre le néo Dogue : « Premièrement, notre objectif sera de prendre du plaisir sur les terrains tout en donnant le meilleur de nous-mêmes. Ensuite, bien sûr, nous visons à remporter des matchs. Au fil de la saison, nous évaluerons notre position et ajusterons nos objectifs en fonction d’où nous nous trouvons comptablement parlant. Dans un premier temps, cependant, il est crucial de se concentrer sur le plaisir du jeu et sur l’amélioration continue de notre performance. Cette approche nous permettra de construire une base solide », lance-t-il au site officiel du club.

Sur le plan du jeu, Yacine Guesmia asouhaite modeler son équipe à sa manière. Avec l’OM, il a porté l’équipe vers un jeu offensif, basé sur le collectif. Au LOSC, il cherchera à mettre en place la même mentalité et cela pourrait passer par la création d’un véritable lien de proximité : « Oui, j’aime quand mon équipe marque des buts. Comme tout entraîneur, je pense. L’humain est, en effet, un aspect très important pour moi. Que ce soit dans les interactions avec les joueuses ou avec mon staff. J’y accorde une grande considération afin de mettre dans les meilleures dispositions mon groupe. Cela permet de développer une certaine cohésion et synergie. »

https://x.com/LOSC_Feminines/status/1810345348222841155

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR