Rejoignez nous !

Football

Euro 2024 : Un vestiaire fermé par une bâche, les Bleus accueillis dans un contexte particulier à Leipzig

Publié

le

Crédit Photo : Kevin C. Cox/Getty Images

L’équipe de France retrouve les Pays-Bas au stade de Leipzig ce vendredi soir, stade dans lequel son vestiaire n’est pas cloisonné. Un fait étonnant qui agace chez les Bleus.

Ce vendredi (21h), à l’occasion de la 2e journée de phase de poules de l’Euro 2024, l’équipe de France de football retrouve les Pays-Bas dans l’enceinte de la Red Bull Arena de Leipzig. Outre le temps de récupération, qui diverge de presque deux jours entre les deux nations, et le fait que l’organisation des vols soit alambiquée, les Bleus devront se maîtriser au sein de leur vestiaire. En arrivant dans celui-ci, ils ont pu constater qu’il n’était séparé du terrain que par une bâche tendue, faisant office de mur.

Cette situation folklorique, difficile à imaginer lors d’une compétition aussi prestigieuse que l’est un championnat d’Europe, agace le staff technique de l’équipe de France. Selon les informations divulguées par RMC Sport et L’Equipe, Didier Deschamps et son équipe ont fait part de leur mécontentement à l’UEFA. Rien ne pourra néanmoins être fait avant que le coup d’envoi soit donné. Leaders du vestiaire, Kylian Mbappé et Mike Maignan devront faire leur discours en « chuchotant », au risque de voir les journalistes et les Néerlandais participer à la causerie malgré eux.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR