Rejoignez nous !

Football

Lucas Chevalier (LOSC) : Le capitaine Benjamin André ? Il a parfois « eu envie de le serrer dans ses bras »

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Il y a deux mois, Benjamin André manquait un penalty synonyme d’élimination pour le LOSC au stade des quarts de finale de Ligue Europa Conférence. Lucas Chevalier est revenu sur cet instant marquant de la saison.

La saison 2023-24 du LOSC a été marquée par un parcours historique sur la scène européenne. Celui-ci, il a amené les Dogues jusqu’en quarts de finale de la Ligue Europa Conférence. Opposés à Aston Villa, ils ont fini par s’incliner à l’issue d’une cruelle séance de tirs au but et d’un penalty manqué par Benjamin André (33 ans), capitaine lillois. A cette époque, soit il y a deux mois, il avait pu compter sur le soutien de Jonathan David, Paulo Fonseca, Olivier Létang, Rémy Cabella ou encore Burak Yilmaz (pour ne citer qu’eux) : « Mon frère Benjamin, tu es un champion », lançait-il simplement sur les réseaux sociaux.

Bien plus tard, ces derniers jours, Lucas Chevalier (22 ans) est brièvement revenu sur ce fait de jeu. De par ses propos, il démontre toute la sympathie et la loyauté que peut éprouver le vestiaire à l’égard de son capitaine : « J’ai eu de la peine ce jour-là pour Benjamin, notre capitaine. Il est toujours exemplaire et rater un penalty, ça fait toujours mal à l’ego. Mais ce n’est pas pour autant que c’est de ta faute (d’avoir été éliminé, ndlr). C’est notre capitaine, j’avais envie de le serrer dans mes bras en lui disant que ce n’était pas grave. Aujourd’hui on perd, mais demain ce sera nous qui gagnerons », s’est-il fermement exclamé, fier d’avoir un capitaine tel que Benjamin André.

Lucas Chevalier : L’interview en intégralité

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR