Rejoignez nous !

Football

Euro 2024 : Les Bleus de Mike Maignan (ex-LOSC) devront apprendre à faire sans Kylian Mbappé

Publié

le

Crédit Photo : Kevin C. Cox/Getty Images

Sorti avec le nez cassé face à l’Autriche ce lundi soir (0-1), Kylian Mbappé ne pourra pas être aligné par Didier Deschamps pour la confrontation attendue face aux Pays-Bas. Le capitaine des Bleus est forfait pour cette confrontation.

Opposée à l’Autriche en début de semaine pour entamer sa compétition, l’équipe de France l’a emporté d’une courte tête (0-1) grâce à une réalisation contre son camp de Wöber (38′). Outre le tableau d’affichage, la rencontre a été marquée par une agressivité certaine symbolisée par Antoine Griezmann, le cuir chevelu en sang après avoir heurté un panneau publicitaire, puis Kylian Mbappé en fin de match, sérieusement touché au nez après un gros choc avec le défenseur lensois Kevin Danso (90′). Resté au sol dans la surface, le Français a mis du temps à se relever avant de finir par sortir, le nez cassé. Les premiers examens passés à l’hôpital de Düsseldorf ce lundi soir ont été rassurants et aucune intervention chirurgicale ne sera réalisée.

C’est la Fédération française de football qui l’indique par le biais d’un communiqué : « Kylian Mbappé a été victime d’une fracture du nez. […] Il suivra des soins dans les prochains jours, sans subir d’intervention chirurgicale dans l’immédiat. Un masque va être confectionné de façon à pouvoir permettre au numéro 10 de l’équipe de France d’envisager une reprise de la compétition après une période consacrée aux soins », peut-on lire, quand le capitaine des Bleus s’est amusé de la situation sur les réseaux sociaux : « Des idées de masques ? « , a-t-il commenté sur X.

La FFF n’a pas précisé la durée de la période de soin précédemment évoquée et, si l’optimisme était de mise, sa participation aux prochaines joutes de l’équipe de France est compromise. Selon les informations de Canal+, Kylian Mbappé est forfait pour le match face aux Pays-Bas, programmé vendredi 21 juin à 21 heures. Le 25, contre la Pologne, c’est l’avancée de la cicatrisation de sa blessure qui dira si oui, ou non, il sera en capacité d’être aligné sur le rectangle vert. Dans les cages comme au milieu de terrain, Mike Maignan et N’Golo Kanté devront donc continuer d’assurer les arrières d’une équipe tricolore amoindrie sur le plan offensif. Les deux hommes se sont montrés particulièrement convaincants contre l’Autriche.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR