Rejoignez nous !

Football

Un doublé détonant, Luiz Araujo (ex-LOSC) fait soulever les foules au Brésil

Publié

le

Crédit Photo : Buda Mendes/Getty Images

Chouchou du public lillois, Luiz Araujo a réalisé une prestation hors-norme au cours de la nuit, permettant à Flamengo de l’emporter sur Grêmio en championnat. L’ancien du LOSC a inscrit un doublé.

Il y a des soirées inoubliables, des soirées durant lesquelles un joueur se retrouve en état de grâce. Dans la nuit de jeudi à vendredi, à 1 heure du matin, Flamengo parvenait à mater Grêmio dans son antre du Maracanã de Rio de Janeiro (2-1). Ce dernier a d’ailleurs été mis en état de fusion par Luiz Araujo (28 ans), ancien de la maison lilloise. Muet depuis le 18 avril dernier, il a inscrit un doublé salvateur en débutant par un enroulé en pleine lucarne avant la pause (42′). De retour des vestiaires, c’est ensuite sur le côté droit de la surface qu’il trouvait le petit filet opposé d’une frappe à ras de terre (67′). La foule était en folie dans les travées, vibrant à chacune des prises de balle de l’ancien joueur du LOSC. Celle-ci n’a d’ailleurs pas été atténuée par l’ultime réalisation d’Edenilson dans le temps additionnel (90+6′).

Aligné à 8 reprises en championnat depuis le début de la saison, Luiz Araujo a fait trembler les filets à 3 reprises. Flamengo, grâce à ce succès salvateur, a conservé sa position de leader avec 17 points au compteur. David Luiz et Gerson, pour les noms les plus connus, jouent aux côtés de l’ancien Dogue.

Flamengo – Gremio : Le résumé vidéo

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR