Rejoignez nous !

Football

Euro 2024 : La préparation des Bleus de Mike Maignan et Benjamin Pavard perturbée par un virus

Publié

le

Crédit Photo : Lars Baron/Getty Images

En milieu de semaine, l’équipe de France a posé ses valises en Allemagne pour retrouver son camp de base. Si l’accueil a été chaleureux, les derniers jours l’ont été beaucoup moins, perturbés par un virus.

C’était mercredi dernier, l’équipe de France de football quittait Clairefontaine dans la matinée pour rejoindre son camp de base en Allemagne. À Bad Lippspringe, ville de 15 000 habitants environ, elle a fait de l’hôtel Best Western Park and Spa sa nouvelle maison pour les prochaines semaines. Celle-ci ne l’a néanmoins pas accueilli de la meilleure des manières. Comme l’indique RMC Sport, plusieurs jours et membres du staff ne se sentent pas au mieux, victimes d’une légère infection virale. Fièvre, maux de tête, crampes, petits frissons, ou encore maux de gorges, ils n’ont pas été épargnés. Kingsley Coman, par exemple, était le joueur le plus touché ce jeudi matin, indique L’Equipe, qui ajoute que les Bleus ont contracté une rhinopharyngite, même Didier Deschamps.

En conséquence, des mesures de précaution telles que l’utilisation des gestes barrières ont été demandées aux joueurs. Dans quatre jours, soit ce lundi à Düsseldorf, Mike Maignan, Benjamin Pavard & Co font leur entrée en lice à l’Euro 2024. Ils devront être au top de leur forme pour cette première confrontation haletante face à l’Autriche.

Entraînement ouvert au public en Allemagne

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR