Rejoignez nous !

Football

Yusuf Yazici (LOSC) : « Leny Yoro est précisément le type de joueur qui peut s’intégrer au Real Madrid »

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Interrogé par la presse espagnole, Yusuf Yazici s’est montré dithyrambique vis-à-vis de l’un de ses plus jeunes coéquipiers au LOSC : Leny Yoro.

Du haut de ses 27 ans et de son expérience internationale (43 sélections avec la Turquie), Yusuf Yazici fait désormais partie des hommes expérimentés dans un vestiaire. C’est ainsi, avec ce regard neuf qu’il a été invité par la presse espagnole à juger les performances de l’un de ses coéquipiers. Qui dit Espagne dit soleil, c’est vrai, mais également Leny Yoro (18 ans) : « Yoro est, avant tout, une personne formidable, quelqu’un avec des principes forts. C’est un joueur discipliné et travailleur. Il n’avait que 16 ans lorsqu’il a commencé à jouer pour l’équipe première… », débute-t-il, encore effaré par cette réalité pour le média AS.

Cet état d’esprit, le Turc estime qu’il n’a pas changé malgré l’évolution de son statut (44 apparitions TTC cette saison) et des regards désormais portés sur lui : « Leny (Yoro) est toujours le même aujourd’hui. Il continue de s’entraîner sérieusement, avec la même ambition. Mon opinion est qu’il est précisément le type de joueur qui pourrait s’intégrer au Real Madrid. C’est un profil que la plupart des grands clubs aimeraient avoir dans leur équipe. Sur le plan footballistique, il donne l’impression d’avoir joué dans les plus grandes ligues pendant de nombreuses années. Il est très calme et a réalisé des performances impeccables dans les matchs importants. Il est destiné à jouer dans de très grands clubs », estime ainsi Yusuf Yazici, pour conclure sur le jeune défenseur central lillois.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR