Rejoignez nous !

Football

Jean-Michel Vandamme : « L’objectif reste le même » au centre de formation du LOSC la saison prochaine

Publié

le

Crédit Photo : LOSC Médias

Jean-Michel Vandamme est un des artisans de la renaissance du centre de formation du LOSC. Le manager général de la cellule est revenu sur la saison des équipes jeunes et a évoqué les futurs objectifs.

Au fil de ces dernières années, le centre de formation du LOSC a émergé, notamment sous l’impulsion de Jean-Michel Vandamme de retour à la maison, et c’est ainsi que la jeunesse lilloise a pointé le bout de son nez à l’image de Leny Yoro, Lucas, Ayyoub Bouaddi et d’autres. Néanmoins, pas le temps de souffler pour le manager général du centre qui s’apprête à enchaîner des semaines rythmées lors de l’intersaison : « Et bien je vais travailler ! Avec mes collaborateurs nous allons d’abord nous pencher sur la reprise de la saison, travailler sur le recrutement – un rééquilibrage des effectifs dont je parlais plus tôt – faire les bilans des formateurs et gérer les potentiels départs », explique-t-il sur le site officiel du LOSC, sans évoquer spécifiquement le départ de Sebastien Pennacchio ou le retour en réflexion de Mathieu Debuchy.

Pour la saison prochaine, même si il y a eu un changement important avec le départ de Paulo Fonseca, les objectifs du centre de formation du LOSC restent inchangés. Avant de performer dans les championnats nationaux respectifs, comme cela a été le cas cette saison en U17, en U19 et même réserve, Jean-Michel Vandamme souhaite conserver la ligne directrice actuelle : « L’objectif reste toujours le même, à savoir le nombre de jeunes que nous allons pouvoir « livrer » au groupe professionnel. Je souhaite également, d’un point de vue RH, que les éducateurs puissent continuer à s’épanouir, guidés par des objectifs bien précis et une dynamique de groupe importante, nécessaire pour provoquer la réussite. On ne peut pas être dans un club comme le LOSC sans un état d’esprit de constante progression, d’exigence et de développement ».

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR