Rejoignez nous !

Football

Yusuf Yazici dresse son bilan de la saison 2023-24 avec le LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Clément Goupil

Particulièrement bavard dans la presse internationale ces derniers jours, Yusuf Yazici a évoqué la saison récemment disputée avec le LOSC, dressant son bilan.

Absent lors des deux dernières rencontres de championnat, la faute à un ultime pépin, Yusuf Yazici (27 ans) a été un couteau suisse précieux pour Paulo Fonseca tout au long de la saison 2023-24. Initialement considéré parmi les partants, il a finalement brigué une place de choix dans la rotation lilloise en disputant 42 rencontres toutes compétitions confondues : « Sur le plan individuel, c’est bien. Je suis devenu le meilleur buteur du club en compétitions européennes, j’ai essayé d’aider à de nombreux postes différents… et je crois que j’ai réussi. Le seul dans lequel je n’ai pas joué était en défense !, s’amuse l’international turc qui s’apprête à disputer l’Euro 2024. Dans l’ensemble, je pense que nous avons fait une bonne saison. Notre objectif en Ligue 1 était d’être dans le top trois, ce qui nous a échappé de deux points. Et en Europe, nous avons presque atteint la finale. C’était une saison où nous nous sommes battus jusqu’à la fin », lance Yusuf Yazici.

Opposé à l’AS Monaco et au Stade Brestois dans la lutte pour le podium, le LOSC a chuté lors de la 34e et dernière journée de championnat. Forcément, cela laisse des regrets : « La France est une ligue dans laquelle la force physique est importante. La base du football ici est le combat. Nous sommes tristes car nous avons perdu la place de la Ligue des champions par deux points. C’est frustrant de perdre nos deux objectifs (la Ligue des Champions et le quart de finale de Ligue Europa Conférence, ndlr) pour de petits détails, mais c’est la réalité. Nous aurions pu être meilleurs, mais c’est le football. Vous devez en tirer le meilleur parti chaque jour. Sinon, ils vous écrasent », juge le milieu offensif du LOSC, qui conclut en évoquant sa polyvalence : « J’ai joué à de nombreuses parties du terrain cette saison et j’ai acquis de l’expérience. Grâce à cela, je suis devenu un joueur capable de m’adapter. Mais là où je m’amuse le plus, c’est devant. Ce que j’aime c’est contribuer au tableau d’affichage et au jeu offensif. Mais, comme je l’ai dit, je jouerai toujours là où on aura besoin de moi », confie ainsi Yusuf Yazici dans un entretien accordé à AS en Espagne.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR