Rejoignez nous !

Football

Le programme du 10 juin 2024 pour les internationaux du LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Le programme du 09 juin 2024 pour les internationaux du LOSC

Ils étaient deux à clôturer la semaine précédente, ils sont quatre à démarrer la suivante. Ce lundi, quatre pensionnaires du LOSC sont prêts à défendre l’étendard de leur pays pour mettre un terme à leur saison avec le sourire.

Il y a trois jours, Hakon Haraldsson (21 ans) et l’Islande faisaient le show outre-Manche en surpassant l’Angleterre sur la pelouse de Wembley (0-1). Ce lundi, le défi est d’une envergure similaire. Toujours en territoire hostile, toujours à l’occasion d’un match amical, il faut cette fois-ci s’opposer aux Pays-Bas qui viennent d’en coller quatre au Canada de Jonathan David. Dès 20h45, à Rotterdam, le plus français des Islandais devra frapper à nouveau pour clore sa saison avec le sourire aux lèvres. Une passe décisive pour faire tomber les Three Lions, un petit but chez les Oranje désormais ? Toujours sur le continent européen, à la même heure au PGE Narodowy de Varsovie, la Turquie de Yusuf Yazici (27 ans) se dressera face à la Pologne. Peu emballants offensivement, les Turcs ont fait preuve d’une solidité certaine contre la Squadra Azzurra, championne d’Europe en titre (0-0). Il ne reste plus qu’à réitérer l’expérience ce lundi, le staff technique de l’équipe de France est déjà prêt à prendre des notes.

Quelques kilomètres plus loin, bien plus loin sur le continent africain, Nabil Bentaleb (29 ans) doit remotiver les troupes. Tombée la semaine passée, c’était face à la Guinée (1-2), l’Algérie lutte pour sa qualification à la Coupe du monde 2026. Quatre équipes se tiennent avec six points en tête du groupe G, une victoire est impérative pour les Fennecs contre l’Ouganda (18h). Dans la même poule, leurs bourreaux sont également de sortie. Mohamed Bayo (26 ans) et la Guinée, récemment embarqués dans une grève avec Sehrou Guirassy, Julian Jeanvier & Co, s’opposent au Mozambique de Reinildo Mandava (21h). Même enjeu, même objectif pour le Lillois prêté au Havre ces douze derniers mois.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR