Rejoignez nous !

Football

De renversée à renversante, sursaut d’orgueil pour l’Algérie de Nabil Bentaleb (LOSC) dans la course au Mondial

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Clément Goupil

Menacée par une concurrence féroce dans sa quête de qualification pour le Mondial 2026, l’Algérie a renversé l’Ouganda ce lundi après avoir été menée (1-2). Nabil Bentaleb (LOSC) était titulaire.

Vaincus par la Guinée quelques jours plus tôt, les Fennecs se retrouvaient dans l’obligation de l’emporter ce lundi, ou presque. En déplacement au Nelson Mandela National Stadium de Kampala, ils ont vécu une rencontre à deux vitesses. Acculée d’entrée, l’Algérie a encaissé un but précoce signé Mutyaba (10′) sans parvenir à réagir tout au long du premier acte, et ce, malgré une tentative venue heurter le montant dans le temps additionnel (45+1′). En seconde période, la réaction a été immédiate. Comme animés par une énergie nouvelle, Nabil Bentaleb & Co sont soudainement partis à l’assaut du but ougandais et, à l’issue d’un coup de billard au cœur de la surface, Aouar remettait les compteurs à zéro dès la reprise (46′). Pas forcément plus dominateurs, ils ont été bien plus tranchants dans leurs offensives et solidaires défensivement. C’est d’ailleurs suite à une récupération dans leur propre surface que les Fennecs font le break. Pour conclure une chevauchée en solitaire, Amoura sert Benrahma. Le Lyonnais dribble le portier d’un crochet puis marque dans le but vide (58′).

Le match sera ensuite très décousu et l’Ouganda tenta d’apporter du danger sur coups de pied arrêtés ou par le biais de longs ballons, en vain. Grâce à Aouar et Benrahma, l’Algérie de Vladimir Petkovic fait la différence et engrange trois points précieux (1-2). Elle prend provisoirement la tête de son groupe en attendant les résultats de la Guinée et du Botswana. L’enjeu ? Un billet qualificatif pour la prochaine édition de la Coupe du monde.

La composition algérienne : Mandrea – Atal, Mandi, Madani, Ait-Nouri – Bennacer (Belaid 85′), Bentaleb (Zerrouki 74′), Aouar (Kendouci 85′) – Amoura, Bounedjah (Bakrar 69′), Benrahma (Benzia 69′)

Ouganda – Algérie : Le résumé vidéo

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR