Rejoignez nous !

Football

Bruno Genesio, dans les pas de Vahid Halilhodžić et Frédéric Antonetti au LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Dean Mouhtaropoulos/Getty Images

Récemment nommé à la tête de l’équipe première du LOSC, Bruno Genesio s’apprête à poursuivre l’héritage de Vahid Halilhodžić et Frédéric Antonetti, deux entraîneurs au parcours quelque peu similaire.

Il y a cinq jours déjà, le 05 juin dernier, le LOSC officialisait l’arrivée de Bruno Genesio, successeur désigné de Paulo Fonseca depuis plusieurs mois. Libre depuis son départ de Bretagne, le technicien possède une expérience certaine avec 349 rencontres dirigées au cours de trois mandats différents : à Lyon, au BJ Guoan ainsi qu’au Stade Rennais. Débarquer de Roazhon Park à la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy n’est d’ailleurs pas une première pour un coach. En 2015, Frédéric Antonetti avait déjà réalisé ce périple en prenant la tête du LOSC après quatre ans passés à Rennes. De novembre 2015 à novembre 2016, le technicien aura disputé 45 matchs chez les Dogues, pour 1,53 point glané par match.

Outre le cas de l’entraîneur corse, Bruno Genesio va également devoir suivre les pas de l’un de ses illustres prédécesseurs, un homme qui aura laissé une trace indélébile dans le Nord. Il s’agit de Vahid Halilhodžić, parvenu à hisser les Dogues dans l’élite puis en Ligue des Champions de 1998 à 2002 avec Benoit Cheyrou, Fernando D’Amico ou encore Pascal Cygan. Désormais âgé de 71 ans, le natif de Jablanica en Yougoslavie a lui aussi entraîné les deux clubs, faisant néanmoins le chemin inverse. C’est uniquement après ses exploits lillois qu’il est parti s’exiler en Bretagne. Ainsi, en signant un contrat de deux ans avec le LOSC, Bruno Genesio est le troisième entraîneur à posséder le Stade Rennais et Lille dans son curriculum vitae.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR