Publié le 2 septembre 2026 à 07:27

Ayase Ueda, nouvel attaquant du LOSC.

Crédit Photo : LOSC Médias

Par - Catégories : Football, LOSC-

Le mercato estival 2026 a fermé ses portes ce mardi soir pour la Ligue 1. Avec 21 départs et 8 arrivées, le LOSC a remodelé son effectif tout en affichant une balance largement positive. Alors, êtes-vous satisfaits du travail réalisé par les dirigeants lillois ?

Le LOSC a vécu un été particulièrement animé sur le marché des transferts. Entre les fins de contrat, les prêts et surtout plusieurs ventes majeures, le club lillois a enregistré pas moins de 21 départs. Les transferts de Matias Fernandez-Pardo à Newcastle et d’Ayyoub Bouaddi à Manchester City ont notamment marqué les esprits, avec des opérations respectivement estimées à 65 et 100 millions d’euros, bonus compris.

Dans le sens des arrivées, le LOSC s’est montré plus mesuré avec huit recrues. Loun Srdanovic, Basar Önal, Tanguy Nianzou, Dilane Bakwa, Orlando Gill, Ayase Ueda et Maurits Kjaergaard ont notamment rejoint les Dogues, tandis que Thato Sibiya vient renforcer l’équipe réserve. De quoi permettre à Davide Ancelotti de disposer d’un effectif où les différents postes sont doublés, avec plusieurs profils capables d’apporter de nouvelles solutions.

Lire aussi :  Mercato LOSC : Matias Fernandez-Pardo officiellement transféré à Newcastle

Un mercato marqué par les ventes

Avec 175,25 millions d’euros récupérés pour 42 millions dépensés (bonus compris, dans un sens comme dans l’autre), le LOSC boucle son mercato avec une balance positive de 133,25 millions d’euros. Un résultat qui correspond pleinement à la stratégie économique du club, mais qui pose aussi la question de la capacité de l’effectif à compenser les départs de plusieurs cadres et jeunes talents. Les supporters lillois sont donc désormais invités à tirer leur propre bilan de cette période estivale.

Alors, êtes-vous satisfait du mercato estival du LOSC ? Entre ceux qui estiment que le recrutement réalisé est cohérent avec le projet porté par Davide Ancelotti, ceux qui restent sur leur faim et ceux qui préfèrent attendre de voir les recrues à l’œuvre avant de se prononcer, les avis peuvent être partagés. À vous de donner votre opinion dans notre sondage !

Êtes-vous satisfait du mercato estival du LOSC ?

Voir les résultats

Loading ...

Derniers articles