Categories: Football, LOSC// Published On: 7 juin 2024// By //

Suite au départ de Paulo Fonseca, le LOSC s’est engagé avec Bruno Genesio pour les deux prochaines années. Un mariage excitant pour certains, classique pour d’autres sur les plateaux télévisés.

De grands chamboulements… Au cours de la semaine écoulée, le LOSC a entamé un nouveau virage dans son histoire en officialisant le départ de Paulo Fonseca, libre de tout contrat après deux années de bons et loyaux services, puis l’arrivée de Bruno Genesio. Ancien de l’Olympique Lyonnais et du Stade Rennais, le technicien va vivre sa troisième expérience dans l’Hexagone, encore un peu plus au Nord. Ce mariage attendu a été commenté par Damien Degorre. Spécialiste du PSG, le journaliste s’est montré emballé : « Genesio a plutôt bien réussi à Rennes. C’est un entraineur dont j’aime bien le style de jeu porté vers l’offensif. En arrivant à Lille, il va avoir un effectif qui pourrait être taillé à sa mesure avec des grandes ambitions : participer à la Ligue des Champions. C’est un mariage qui me plaît et je suis impatient de voir ce que cela va donner », lance-t-il sur le plateau de L’Equipe du Soir.

Dans son analyse, il est rejoint par Philippe Sanfourche. Voix de RTL, le journaliste est déjà conquis par le duo nouvellement formé : « Je trouve que dans ce panorama du football business, Olivier Létang a récupéré un club en difficulté et le travail qu’il fait est fondamentalement intéressant. Je trouve que dans tout ça, Bruno Genesio est un homme à la fois talentueux et humain. Le duo me parle, ce sont des valeurs intéressantes », juge-t-il avant qu’Eric Blanc ne brise cet élan positif : « J’ai envie de savoir si Genesio parviendra à qualifier Lille pour la Ligue des Champions, ça arrivera très vite quand même. C’est un objectif majeur pour eux. Mais c’est du classique, je ne vais pas monter au rideau. Je ne suis pas excité », conclut le président du soir, très loin d’être emballé par ce choix.

Nabil Bentaleb (LOSC) décisif, mais l'Algérie battue par la Guinée de Mohamed Bayo
Une belle première année d'adaptation pour Jonathan Bamba (ex-LOSC) en Espagne

Aide : Il y a 11 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires