Publié le 30 mai 2024 à 18:58

Joueur frisson, Edon Zhegrova s’est montré particulièrement insaisissable tout au long de la saison. Il est pourtant encore « loin » des exploits qu’avaient pu réaliser Nicolas Pépé sous la tunique lilloise.
D’une irrégularité parfois horripilante, Edon Zhegrova (25 ans) a peu à peu gommé ses défauts pour permettre au LOSC de briller cette année, et ce, malgré les absences de Jonathan David lors de la première partie de saison. Il se lançait dès la réception de Rijeka lors du barrage aller de la Ligue Europa Conférence, avant de poursuivre au Havre puis de marquer les esprits à l’occasion du premier Derby du Nord à Lens. Parfois pris à son propre jeu, il a réalisé un exercice majoritairement enivrant, clôturé sur 12 réalisations et 10 passes décisives en 47 matchs disputés toutes compétitions. Outre son efficacité, ce sont ses capacités techniques qui ont fait danser ses adversaires, avec 177 dribbles tentés et 90 réussis cette saison en Ligue 1, soit le meilleur joueur dans le domaine au sein de l’élite. Pour autant, comme le souligne le LOSC, le Kosovar est encore très loin d’un certain Nicolas Pépé.
Sur le départ en Turquie, libre de tout contrat le 30 juin prochain, Nicolas Pépé avait réalisé une saison 2018-19 exceptionnelle avec 22 réalisations, 11 passes décisives, mais aussi et surtout 213 dribbles tentés pour 102 réussis. Et oui, quand même… Les deux hommes affichent les meilleurs totaux pour un joueur lillois sur ces cinq dernières années.
Nos partenaires


Nos partenaires




