Rejoignez nous !

Football

« C’est le bon moment », Simon Kjaer (ex-LOSC) annonce son départ de l’AC Milan

Publié

le

Crédit Photo : Clive Rose/Getty Images

En fin de contrat avec l’AC Milan, Simon Kjaer a officialisé son départ par le biais d’une émouvante vidéo publiée sur les réseaux sociaux du club lombard.

Il faut parfois peu de choses pour être attaché à un joueur et Simon Kjaer (35 ans), qui n’a pourtant passé que deux années du côté du LOSC, fait partie de ces individualités que les supporters lillois n’oublieront sûrement jamais. Du côté de l’AC Milan, les Rossoneri ne sont pas prêts non plus de le rayer de leur mémoire. C’est du moins ce qui émerge des réseaux sociaux, là où la formation lombarde a récemment publié une vidéo dans laquelle le Danois officialise son départ du club. : « Cela fait quelques mois que j’ai ce sentiment qui me dit que la fin, c’est maintenant. Maintenant, une nouvelle aventure commence. Nous avons atteint une bonne place. J’aurais peut-être pu faire plus pour continuer à donner un coup de main, mais c’est le bon moment », explique-t-il.

Il y a quelques semaines de cela, son agent avait déjà préparé le terrain, mais aujourd’hui, tout est bien plus concret. Après quatre années de bons et loyaux services, Simon Kjaer va quitter l’AC Milan à l’issue de la saison, libre de tout contrat. Au total, il aura disputé 120 matchs sous ces couleurs, plus qu’avec n’importe quelle écurie. Du haut de ses 35 ans, il se tourne désormais vers le futur. Celui-ci, il le divise : « Mon avenir est divisé en trois parties. J’ai une semaine pour me préparer pour le dernier match à San Siro, pour porter à nouveau ce maillot du Milan. Suite à cela, j’ai une aventure avec le Danemark. Ce qui est toujours quelque chose de spéciale. Ensuite, je dois trouver le club ou l’endroit où je pourrais continuer de jouer. et être avec ma famille », confie le Danois, dans un extrait à l’issue duquel l’ensemble du vestiaire lombard lui adresse un petit mot. Ce samedi 25 mai, à 20h45, il disputera sans doute son ultime partie à San Siro. Ce sera alors l’heure de véritables adieux.

L’interview complète de Simon Kjaer

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR