Rejoignez nous !

Football

Angel Gomes et Jonathan David, deuxièmes des classements annexes en Ligue 1

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Inséparables du côté du LOSC, Angel Gomes et Jonathan David ont brillé tout au long de la saison, dauphin des lauréats des classements des passeurs et des buteurs en Ligue 1 cette saison.

Ce week-end, la saison 2023-24 s’est conclue par une 34e journée spectaculaire, de la pelouse à la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy au Groupama Stadium. Si le LOSC a inscrit deux réalisations, Jonathan David est resté mué pour sa dernière sortie de l’année, clôturant son compteur buts à 19 réalisations. Il figure à la deuxième place du classement des buteurs, huit unités derrière Kylian Mbappé. Il s’agit là de la plus large avance de l’international français sur ses poursuivants depuis la saison 2018-19. Cette saison, le Canadien a fait trembler les filets toutes les 139 minutes, rapportant 33 points au LOSC sur un total de 59 unités glanées au cours de l’exercice écoulé. Ses buts, Jonathan David a souvent pu compter sur les cadeaux de son coéquipier et ami Angel Gomes pour les inscrire.

Saison 2023-24 : les meilleurs buteurs

  • Kylian Mbappé (PSG) : 27 buts
  • Jonathan David (LOSC) : 19 buts
  • Alexandre Lacazette (OL) : 19 buts
  • Pierre-Emerick Aubameyang (OM) : 17 buts
  • Wisasm Ben Yedder (ASM) : 16 buts

Le classement officiel des passeurs a été lancé en Ligue 1 lors de la saison 2007-08 et depuis, dix-sept trophées ont été distribués. Ces derniers ont été partagés par huit clubs : le Paris Saint-Germain (6), l’Olympique de Marseille (4), le LOSC (2 avec Michel Bastos et Eden Hazard) ainsi que le FC Sochaux-Montbéliard, le Stade Rennais F.C, l’AS Monaco, le Nîmes Olympique et l’OL. Cette saison, ce titre de meilleur passeur s’est joué entre trois hommes, Ousmane Dembélé, Angel Gomes et Romain Del Castillo, tous trois avec 8 passes décisives au compteur. Le Parisien le remporte grâce à son nombre de passes dans le jeu, premier critère permettant de départager des joueurs à égalité. Le pensionnaire du LOSC est deuxième.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR