Rejoignez nous !

Football

59 points en 34 journées, Paulo Fonseca bloqué au cap de Vahid Halilhodžić

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer

Le LOSC a terminé sa saison sur une déception avec un résultat nul enregistré face à l’OGC Nice (2-2). Ses hommes et Paulo Fonseca n’étaient pourtant qu’à quelques pas du total de points de l’équipe menée par Vahid Halilhodžić au début des années 2000.

Paulo Fonseca a peut-être disputé son dernier match dans le costume d’entraineur du LOSC et c’est une double peine pour cette dernière rencontre. Malgré le match nul face à l’OGC Nice (2-2), les Lillois ont manqué le coche de la qualification directe en Ligue des Champions et ont été éjectés du podium par le Stade Brestois. Pour l’entraineur portugais, ce résultat le fait également passer à côté d’un cap marquant dans l’histoire récente des Dogues. Une victoire face à Nice et Paulo Fonseca dépassé le total de points glanés par l’équipe de Vahid Halilhodžić dans une saison à 34 matchs.

Avec le match nul, les deux coachs sont désormais à égalité. Le LOSC version 2023-24 a terminé avec autant de points (59) que la saison 2000-01. Cette saison-là, les Lillois avaient terminé à la troisième place du championnat de Ligue 1, juste devant les Girondins de Bordeaux. La saison 2023-24 aura donc été aussi bien au niveau comptable pour le LOSC, mais pas au classement où le podium lui a filé entre les doigts.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR