Rejoignez nous !

Football

LOSC – OL : Bafodé Diakité et Hakon Haraldsson dans l’équipe type de la 32e journée de Ligue 1

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer

Le lundi 06 mai, le LOSC s’écroulait face à l’OL sur sa propre pelouse (3-4), et ce, malgré les brillantes copies rendues par certaines de ses individualités. Deux d’entre elles figurent d’ailleurs dans l’équipe type de la 32e journée de Ligue 1.

Se réveiller avec le sourire, encore sur un nuage à l’issue d’une précieuse victoire synonyme de podium, n’est-ce pas la définition du bonheur sur le plan footballistique ? C’est ce qu’ont vécu le LOSC, ses joueurs et ses supporters le week-end dernier suite à un succès retentissant à Nantes. La réalité était néanmoins tout autre une semaine plus tôt, le lundi 06 mai, lors de la réception de l’Olympique Lyonnais. Lors de cette partie, les Dogues avaient déjoué en s’écroulant face aux Gones de Pierre Sage (3-4) suite à une seconde période catastrophique. Pourtant, malgré ce triste résultat et l’opportunité manquée de se placer sur la troisième et dernière marche du podium, certaines des individualités lilloises avaient marqué les esprits. Ce fut notamment le cas de Bafodé Diakité (23 ans) et Hakon Haraldsson (20 ans).

Le premier nommé, auteur d’un étonnant doublé, a obtenu la note de 8, quand son coéquipier, Hakon Haraldsson, s’est contenté d’un 7. Pas de différence néanmoins entre les deux hommes, tous deux sélectionnés dans l’équipe type de la 32e journée de Ligue 1. Il s’agit de la deuxième apparition du défenseur lillois, la toute première pour l’Islandais dans le journal L’ÉQUIPE cette saison.

Equipe type de la 32eme journée de Ligue 1 dans L’Equipe (4-3-3) : Diouf (Reims) – Zague (PSG), Diakité (LOSC), Medina (Lens), Maitland-Niles (OL) – Mendy (Lens), Kechta (Le Havre), Haraldsson (LOSC) – Minamino (Monaco), Ben Yedder (Monaco), Barcola (PSG)
Entraîneur : Pierre Sage (OL)

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR