Rejoignez nous !

Football

LOSC – OL : Résumé vidéo et bilan comptable de la 32ème journée de Ligue 1

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer

La 32e journée de Ligue 1 s’est officiellement conclue ce mercredi dans l’Hexagone. Défait par l’OL (3-4), le LOSC se retrouve pourtant dans une bonne position à une journée de la fin.

Il y a une semaine de cela, tout avait l’air d’un cauchemar. Quelques heures plus tôt, le Stade Brestois avait été neutralisé par le FC Nantes (0-0) et le LOSC avait l’opportunité en or de s’adjuger la troisième et dernière place du podium en cas de bon résultat lors de la réception de l’Olympique Lyonnais. Tout avait d’ailleurs bien commencé lorsque les Dogues ouvraient la marque au terme des vingt premières minutes (Diakité 21′) avant que Zhegrova ne permette aux siens de faire le break (37′). Néanmoins, le second acte ne fut pas aussi radieux. Sur le reculoir, comme tétanisés, les hommes de Paulo Fonseca concédèrent quatre réalisations en une seule et unique période. Benrahma (65′) et Fofana (82′) remettaient les Gones dans la course, avant que Lacazette (88′) puis Baldé (90+1′) ne mettent un terme aux ambitions lilloises. Bafodé Diakité avait pourtant relancé les espoirs des Dogues en leur permettant de reprendre l’avantage (85′), mais cela n’avait pas suffi pour les empêcher de céder à la panique et de s’incliner lourdement (3-4). A l’époque, ce revers avait fait mal à toutes les têtes, quand certains choix avaient été pointés du doigt…

Les résultats de la 32e journée de Ligue 1 :

  • OGC Nice – PSG : 1-2
  • Stade de Reims – OM : 1-0
  • LOSC – OL : 3-4
  • Stade Brestois – FC Nantes : 0-0
  • FC Metz – Stade Rennais : 2-3
  • AS Monaco – Clermont Foot : 4-1
  • Le Havre AC – RC Strasbourg : 3-1
  • RC Lens – FC Lorient : 2-0
  • Toulouse FC – Montpellier : 1-2

Trois points perdus, une opportunité gâchée de chiper une place sur le podium… Tout ceci a été balayé le week-end suivant lorsque le LOSC parvenait à surpasser le FC Nantes (1-2) tandis que le Stade Brestois faisait du surplace (1-1). Mieux encore, l’OGC Nice s’est pris les pieds dans le tapis ce mercredi, lors d’un match en retard de la 32e journée de Ligue 1. Défaits par le Paris Saint-Germain (1-2) sur leur propre pelouse, les Aiglons possèdent quatre points de retard sur le LOSC. Ils ne peuvent donc plus se faire rattraper, ni rattraper les Dogues. Leur ultime rendez-vous, à Lille, n’aura donc que peu d’intérêt à leurs yeux. Les bonnes nouvelles s’accumulent, le LOSC est d’ailleurs officiellement quatrième ou troisième, soit qualifié pour la Ligue des Champions. Reste à savoir s’il faudra passer par le 3e tour préliminaire et les barrages avant de profiter pleinement de la phase de poules. La 34e et dernière journée de Ligue 1 nous le dira…

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR