Rejoignez nous !

Football

FC Nantes – LOSC : Un duel historiquement équilibré, sur le point de basculer

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Ce lundi, dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1, le LOSC se déplace sur les plates-bandes du FC Nantes, un adversaire historiquement coriace que la formation lilloise a affronté près d’une centaine de fois.

Les adversaires de renom se succèdent en cette fin de saison, se muant en derniers obstacles farouches. Lundi 06 mai, le LOSC était confronté à l’Olympique Lyonnais pour la 100e fois de son histoire. Ce dimanche, à 21 heures sur la pelouse de La Beaujoire, il s’agira de la 92e confrontation avec le FC Nantes depuis la Seconde Guerre Mondiale. Historiquement, ce duel est équilibré alors que les deux formations qui s’opposent affichent un bilan sensiblement similaire (36% de victoire (33), 26% de nul (24) et 37% de défaite (34)) pour 96 buts marqués et 100 encaissés. Cet équilibre vacille néanmoins depuis plusieurs années, et en faveur des Dogues.

Depuis 10 ans, ces derniers se montrent bien plus féroces que les Canaris, affichant un taux de victoires significatif pour une seule et unique défaite (68% de victoire (13), 26% de match nul (5), 5% de défaites (1)), une moyenne de points élevée (2,32) et trois fois plus de buts inscrits (33) qu’encaissés (11). La domination lilloise est d’autant plus outrageuse à l’extérieur, dans l’enceinte de La Beaujoire : 56% de victoire (3), 44% de match nul (5), 0% de défaite (0), moyenne de points à 2,11 et 14 buts marqués pour 6 encaissés. Finalement, le FC Nantes est peut-être l’une des formations qui réussit le mieux au LOSC, de bon augure dans un sprint final haletant dans lequel la victoire est impérative.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR