Rejoignez nous !

Football

« Être compacts, pas le choix face à Lille » s’exclame Antoine Kombouaré avant FC Nantes – LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Valerio Pennicino/Getty Images

Ce dimanche, la 33e journée de Ligue 1 Uber Eats nous offre une opposition entre le LOSC et le FC Nantes. Celle-ci a été introduite par Antoine Kombouaré, qui a clairement fait part de ses intentions.

En haut du classement, le LOSC lutte pour une place sur le podium, là où la Ligue des Champions fait chavirer les cœurs et enivre les esprits. Cette bataille, le FC Nantes ne la connaît pas, contraint de se contenter de celle pour le maintien cette saison, bataille bien plus âpre. De passage en conférence de presse avant cette rencontre, Antoine Kombouaré s’est montré enjoué à l’idée de se confronter aux Dogues de Paulo Fonseca : « Lille sera un formidable test pour nous. C’est une équipe qui joue quand même la Ligue des Champions quoi, débute le technicien. On a de la fierté, de la qualité et on veut gagner. On sait que c’est contre Lille, qui est quatrième et qui vient de perdre chez elle une grosse occasion de passer devant Brest, qui est revancharde donc. On a envie de gagner », déclare-t-il avec ambition.

Les paroles le sont, moins le jeu, c’est en tout cas ce que projettent les Canaris lors de la réception du LOSC ce dimanche. Pleinement satisfaits d’avoir pu engranger le point du nul chez les Pirates le week-end dernier (0-0), ils veulent réitérer la même performance, au minimum : « On a réussi à empêcher cette équipe de Brest de pratiquer un football panache, un football spectacle, un football offensif. Pour preuve, il n’y a eu qu’une frappe en tout début de match. On a super bien défendu en étant compacts. On a aussi été capables de se projeter, surtout en deuxième mi-temps durant laquelle on aurait pu ouvrir le score. Il faut maintenant que l’on s’appuie sur cette performance-là pour essayer de faire quelque chose. Contre Lille, on n’a pas vraiment le choix. On doit être costaud et ensuite on aura des situations », estime ainsi Antoine Kombouaré.

Le technicien nantais poursuit. S’il se lance dans un schéma de jeu similaire à celui opéré du côté de Brest, c’est parce qu’il est conscient de la force des Dogues. Pas seulement néanmoins, il compte bien frapper là où ça fait mal en transition : « Le LOSC, pour moi, c’est l’une des plus belles équipes à voir jouer. J’aime beaucoup leur jeu de possession. C’est une équipe  qui a cette capacité à jouer chez l’adversaire. Elle aime et veut avoir le ballon. Elle veut aussi l’avoir très vite et est donc capable de presser très haut pour vite attaquer. Ils ont des formidables joueurs et aujourd’hui, ils ne sont pas là par hasard. Ils font tout le temps la Coupe d’Europe et pour eux, l’enjeu est juste de savoir qu’elle est la compétition qu’ils vont jouer, lance le Canari. Et puis, comme ils ont un jeu assez intense, ils laissent aussi des espaces. Il y a des fois des possibilités à exploiter pour nous, notamment avec leurs latéraux qui attaquent très haut. Cela doit nous donner des idées », conclut Antoine Kombouaré, prêt à piquer la défense lilloise ce dimanche, lors d’un rendez-vous programmé à 21 heures sur la pelouse de La Beaujoire.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR