Rejoignez nous !

Football

« Lille est la meilleure équipe de Ligue 1 » insiste Alban Lafont avant FC Nantes – LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Gabriele Maltinti/Getty Images

Devant la presse afin d’introduire la rencontre opposant le LOSC au FC Nantes ce dimanche, Alban Lafont est apparu éreinté, fatigué par une saison délicate à tout point de vue. A l’opposé, le LOSC s’en sort bien, complimenté du début à la fin.

Dans quelques heures désormais, les Dogues et les Canaris se retrouveront sur le rectangle, prêts à lutter pour leur objectif respectif. D’un côté le maintien, de l’autre le podium, les batailles sont différentes, mais la hargne sera probablement similaire quoique… De passage en conférence de presse pour introduire ce rendez-vous, programme ce dimanche à 21 heures, Alban Lafont semblait déjà épuisé : « C’est la dernière à domicile et on a tous envie d’y croire, que ça se termine bien, débute-t-il. Elle est longue cette saison. Il y a eu beaucoup d’événements et la saison a été compliquée, mouvementée, c’est éprouvant et on a envie que ça se termine, mais de la meilleure façon possible », avoue le portier nantais.

Comme ses coéquipiers, Alban Lafont s’apprête à affronter le LOSC de Paulo Fonseca, une équipe qu’il tient en haute estime : « Pour moi, et je crois que je l’avais déjà dit en début de saison, Lille est la meilleure équipe du championnat. Dans la complémentarité de toute l’équipe, que ce soit offensivement, défensivement, au milieu aussi, c’est la meilleure équipe du championnat et c’est mon avis. Ce qu’il produise aussi dans le jeu.. C’est sûr que l’on aborde un morceau compliqué mais on n’y va pas en se disant que l’on va perdre. On va jouer ce match avec nos armes, avec l’envie de gagner. Si on n’arrive pas à gagner, il faudra au moins engranger un point, lance le dernier rempart des Canaris. C’est homogène dans chaque ligne à Lille, ils ont des joueurs d’expérience. Sur coup de pied arrêté, ils sont très bons. Quand on réunit tout ça, ça fait une très bonne équipe et cela se voit avec leurs résultats et leur classement », conclut-il, ajoutant qu’il ne comptabilisait pas le Paris Saint-Germain dans son équation.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR