Rejoignez nous !

Football

Diakité ou Alexsandro, Paulo Fonseca détaille sa rotation défensive avant LOSC – RC Strasbourg

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Ce samedi, veille de nouvelle joute en championnat, Paulo Fonseca était en conférence de presse. Il y a évoqué la saine concurrence entre Bafodé Diakité et Alexsandro pour une place en charnière centrale.

Dans quelques heures désormais, le LOSC et ses joueurs devront définitivement switcher dans les têtes pour se reconcentrer sur les joutes régulières du championnat. À l’approche de la 30e journée de Ligue 1, et donc de la réception du RC Strasbourg, Bafodé Diakité (23 ans) est apparu en conférence de presse où il a évoqué sa concurrence avec Alexsandro, tandis que Leny Yoro semble être devenu le titulaire en puissance : « Le coach fait ses choix. Il ne nous a pas expliqué le pourquoi du comment. Il fait en fonction de ses besoins par rapport à l’adversaire rencontré et au match disputé. Nous, on s’adapte et on essaye de donner le meilleur de nous-mêmes. S’il a besoin d’un joueur par rapport à tel profil un jour précis, il le fait. Il ne nous dit rien par rapport à tout ça », déclare le défenseur central.

Quelques instants plus tard, c’est Paulo Fonseca qui a été interrogé à ce sujet. Le technicien portugais a ainsi eu l’opportunité de détailler ses choix : « Je choisis les joueurs en fonction de l’adversaire, en fonction de ses caractéristiques et du calendrier. Quand nous avons besoin d’une meilleure construction, je joue avec Alexsandro. Quand je sais qu’il y a des moments de transition, je joue avec Bafodé (Diakité), justifie-t-il. C’est le prochain match, le prochain adversaire, qui font que, et aussi les moments dans lesquels se retrouvent les joueurs. Alexsandro a fait une très bonne saison. Il a beaucoup joué, mais après le match de Paris, il a dû traverser une période difficile. C’est le moment où Bafo(dé Diakité) a fait son retour et il a très bien joué », estime Paulo Fonseca, clôturant son intervention en indiquant que les deux hommes précédemment cités seront titularisés ce dimanche sur la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR