Rejoignez nous !

Football

Gomes aligné, Yoro sur le banc, Fonseca dévoile ses premières intentions pour LOSC – RC Strasbourg

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Clément Goupil

En conférence de presse ce samedi, Paulo Fonseca a longuement évoqué son adversaire strasbourgeois, mais pas seulement. Il a dévoilé certaines de ses intentions, comme avec sa composition.

Ce dimanche, à 15 heures, le LOSC retrouve le RC Strasbourg pour le compte de la 30e journée de Ligue 1 Uber Eats. Cette opposition, avait mal tourné pour les Dogues à l’aller (2-1) et Paulo Fonseca est plus que jamais conscient de la difficulté qu’entraîne ce rendez-vous : « Il n’y aura pas de sentiment de revanche. Nous savons juste que ce sera un match difficile. Ils sont sur une bonne dynamique. C’est une équipe jeune qui veut jouer et qui a beaucoup de courage. J’aime beaucoup cette équipe de Strasbourg. C’est une équipe libérée, qui n’a plus de réel enjeu dans cette saison, et ce sera très difficile, lance le technicien. Nous ne pensons pas aux matchs des autres parce que la priorité est de gagner. Ce qui est sûr, c’est que c’est un match très important pour nous. »

Il entre ensuite plus en profondeur, évoquant sa charnière ainsi que son milieu de terrain : « Je dois vous dire que demain, ce sont Bafodé (Diakité) et Alexsandro qui joueront, pas Leny (Yoro). Je choisis en fonction du moment, en fonction des joueurs. Je crois que Leny a joué beaucoup de matchs et il lui faut du temps pour jouer, pour récupérer. Il y a trois matchs cette semaine et je dois gérer le temps de jeu des joueurs, débute Paulo Fonseca. Quand j’ai pensé au match contre Aston Villa, et à l’équipe à aligner, je devais aussi penser au match contre Strasbourg. Je savais que nous n’avions pas Nabil (Bentaleb, suspendu) et c’était important d’avoir Angel (Gomes). Il jouera demain. Il est totalement prêt pour disputer les 90 minutes », conclut-il en ce qui concerne la rencontre programmée ce dimanche, dévoilant ainsi quelques indices aux journalistes présents face à lui.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR