Rejoignez nous !

Football

Un avenir au LOSC envisageable pour l’ancien entraîneur d’Ugo Raghouber au Mans FC

Publié

le

Crédit photo : Le Petit Lillois

Après une première partie de saison marquée par une longue blessure et une adaptation à un nouvel environnement, Ugo Raghouber confirme ces derniers mois sa montée en puissance avec Le Mans FC. De quoi envisager un avenir au LOSC ? Certains le pensent.

Principalement utilisé comme joker en rotation en début de saison, le milieu prêté par le LOSC avait vu sa progression freinée par une fracture au niveau du métatarse qui l’éloignera des terrains pendant plus de trois mois. Revenu à l’entraînement du Mans FC début janvier, il retrouve la compétition début février en entrant en jeu face au Nîmes Olympique. Titulaire une semaine plus tard face au FC Versailles, il n’a depuis plus quitté le onze de départ, hormis suite à une suspension pour accumulation de cartons jaunes. Le tout malgré les changements de coachs, Réginald Ray ayant été licencié et remplacé par Mathieu Chabert, qui a loué les grandes qualités du milieu de 20 ans il y a deux semaines.

C’était ainsi au tour de son premier entraîneur manceau, débarqué mi-février, de faire les louanges, chez Ouest-France, du joueur formé à Lille, qu’il estime capable de devenir un élément de l’effectif lillois dès la saison prochaine : « Tout le travail effectué permet à Ugo Raghouber d’enfin exprimer son potentiel. Au-delà de sa blessure, il a fallu lui faire prendre conscience des exigences du métier. Le déclic arrive enfin en janvier et ce travail de six mois lui permet aujourd’hui d’apporter à l’équipe. S’il confirme, il fera partie de la rotation au milieu au LOSC la saison prochaine. » 

Prolongé jusqu’en 2026 avant de rejoindre le pensionnaire de National 1, Raghouber n’est pas étranger à la très bonne série mancelle depuis fin février. En effet, aux portes de la zone de relégation, Le Mans FC a remporté six de ses huit derniers matchs, remontant ainsi à la quatrième place du championnat et Ugo Raghouber y est même allé de sa contribution personnelle avec deux réalisations, dont la dernière splendide il y a une semaine face à l’US Avranches.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR