Publié le 26 mai 2026 à 13:20

Crédit Photo : Andreas Rentz/Getty Images
Le mythique cinéma parisien du Grand Rex diffusera le premier match de l’Équipe de France, face au Sénégal, le 16 juin à 21 heures.
Philippe Diallo voit son projet se faire concurrencer. Le président de la Fédération française de football (FFF), qui souhaite permettre aux fans des Bleus de suivre pleinement la compétition, a été pris d’avance par le cinéma parisien. Cet événement peut être mis en parallèle avec l’annonce de discussions, il y a quatre jours, entre la 3F et des réseaux de cinéma autour d’une potentielle diffusion de matchs de l’Équipe de France.
Le Grand Rex, un habitué du format
Depuis 2024, la salle parisienne a diffusé plusieurs matchs de football tels que l’Euro 2024, des matchs du Paris FC, un Classique entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille ou encore la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Pour la Coupe du Monde 2026, de grands moyens sont mis en place. Les organisateurs annoncent « un speaker en direct pour faire monter la pression, lancer les chants et enflammer la salle » ainsi que « des commentateurs sur place, des animations exclusives et un soundsystem à couper le souffle ». De quoi envisager une belle ambiance accessible à partir de 19h30, soit une heure et demie avant le coup d’envoi du match (21h).
Cependant, à l’instar du projet porté par la FFF, les places pour le Grand Rex ne sont pas gratuites. Les spectateurs devront débourser le total de 21 euros pour pouvoir accéder à la séance. Dans le cas où cette première diffusion serait un succès, d’autres pourraient voir le jour pour la suite de la compétition, la phase de poules (contre l’Irak et la Norvège les 22 et 26 juin prochains) et plus si affinité.






