Rejoignez nous !

Football

Le LOSC, 34ème club d’Europe à recruter le plus jeune sur le marché des transferts

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Le LOSC aime recruter jeune ces derniers temps. Pourtant, la moyenne d’âge des arrivées est de plus en plus élevée, surtout par rapport à la période 2016-2019.

Le LOSC fait de plus en plus confiance à la jeunesse de par son centre de formation mais également dans son recrutement avec des joueurs arrivant dans le Nord encore jeunes, comme Hakon Haraldsson, Tiago Santos, Ignacio Miramon cet été ou Rafael Fernandes, Tiago Morais et Andrej Ilic cet hiver. Une volonté qui s’appuie également sur de l’expérience dans l’effectif comme Samuel Umtiti, ou les anciens Rémy Cabella ou Benjamin André. Depuis 2019, selon les statistiques du CIES, la moyenne d’âge des joueurs arrivant au LOSC pour rejoindre l’équipe première est de 24,45 ans, soit le 34ème total le plus bas du Big 5 européen, juste derrière Brest ou encore Toulouse.

Pourtant, la moyenne d’âge des recrues sur cette période est plus haut que les trois années précédentes. En effet, les Lillois, notamment sous Luis Campos, privilégiaient l’arrivée de jeunes joueurs prometteurs, arrivant parfois en nombre. De 2016 à 2019, les recrues lilloises avaient en moyenne 23,58 ans. Une augmentation de 0,87 ans qui se place comme la treizième la plus importante d’Europe synonyme de changement de stratégie.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR