Rejoignez nous !

Basket-ball

Pro B – J30 : Reconcentration, le LMB à l’assaut des play-offs face à Pau-Lacq Orthez

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Ce vendredi, le LMB reçoit une nouvelle fois sur son parquet. Ce sont les joueurs de Pau-Lacq-Orthez qui se déplacent dans le Nord. Un club mythique que devront surpasser les Red Giants. 

La course aux play-offs se poursuit dans le championnat de Pro B. Plusieurs équipes peuvent encore prétendre à se qualifier pour les phases finales dont le Lille-Métropole Basket. Les Lillois ont cependant été freinés dans leur quête au top huit ce mardi soir face à Evreux (70-77). Ce vendredi, ils s’opposeront à Pau-Lacq Orthez, neuvième avec le même bilan que les Nordistes (14-15). Un match qui sera charnière pour les play-offs pour Christian Eyenga : « Ils sont forts et ils sont dans notre catégorie pour les play-offs. Ils viennent aussi pour gagner et voir à quelle place ils seront pour les play-offs. On sera chez nous et on se doit de gagner pour oublier cette défaite (contre Evreux) et voir comment on peut faire pour les battre ».

Après une contre-performance à domicile face à Evreux, 17ème du championnat, Maxime Bézin souhaite voir une réaction et une amélioration dans le visage montré par ses joueurs : « Il faudra se poser les bonnes questions et faire en sorte que ça ne se reproduise pas. Ce match là, il va se reproduire vendredi contre une équipe qui voudra gagner, et ça sera comme ça jusqu’à la fin. Il faut qu’on réagisse et qu’on remette en question la façon dont on a abordé ce match ». Cette réaction passera également par lui-même et sa façon de préparer cette rencontre cruciale : « Je ne sais pas comment Pau se comportera vendredi soir. Après j’espère avoir un impact sur ce qu’on va pouvoir faire et j’espère que ce match va nous faire comprendre qu’on ne peut pas jouer avec un tel état d’esprit, d’engagement et qu’il va falloir le rehausser ».

Pau-Lacq-Orthez est un nouvel arrivant dans ce championnat de Pro B après de nombreuses années en première division. Le club reste un monument du basket français, statut que connait Maxime Bézin mais qui n’aura pas d’incidence dans la rencontre de ce vendredi : « Pau va arriver dans les mêmes configurations qu’Evreux avec un nouveau joueur. Il faudra le prendre en considération. Pau est un grand nom du basket français mais force est de constater que tous les grands noms ne sont pas premiers du championnat. Pour les joueurs, ça sera un match comme un autre, comme ça l’était ce soir ou comme ça le sera la semaine prochaine. Mais pour les play-offs, il faut commencer par gagner à domicile. On a fait un faux pas ce mardi, si on en fait un autre on pourra faire une croix sur les play-offs ».

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR