Rejoignez nous !

Football

Martinez « le cauchemar », Bafodé Diakité analyse ses actions personnelles après Aston Villa – LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Unique buteur du côté du LOSC ce jeudi à Birmingham, Bafodé Diakité est revenu sur sa prestation individuelle devant les médias, de sa réalisation à l’effroyable portier argentin.

Le LOSC sait afficher un visage séduisant, il l’a démontré une nouvelle fois ce jeudi sur la pelouse de Villa Park à Birmingham, et pourtant, cela ne suffit pas toujours pour remporter des matches. Opposé à Aston Villa, et un effectif tranchant en phase de transition, le club nordiste a dû compter sur Bafodé Diakité, buteur en fin de partie, pour réduire la marque (2-1). Cette réalisation de la tête, le défenseur central ne s’y attendait pas : « C’est un peu ma spéciale (rires). Peut-être que dans leur tête, ils (ses adversaires) pensaient que je n’allais pas jouer. En ce moment, on tourne beaucoup avec Alex(sandro) et ça fait plaisir de pouvoir les surprendre. Il faudra voir au match retour désormais », lançait-il.

Mais avant de se projeter sur la suite, poursuivons sur cette rencontre disputée en Angleterre. Aligné avec Leny Yoro en défense centrale, Bafodé Diakité s’est montré offensif, notamment lors d’un rush à la demi-heure de jeu. Une action à l’issue de laquelle il bute sur Emiliano Martinez, portier de l’Albiceleste : « Je récupère le ballon, je crois que je le donne à Hakon si je ne dis pas de bêtise. Il fixe, il fixe, il fixe, je ne sais pas s’il me voit – quand je lui en ai parlé, il m’a dit qu’il m’avait entendu – et dès qu’il me la donne, j’ai plusieurs idées qui me viennent en tête et je choisis la mauvaise, fustige-t-il. J’ai regardé les images, je pense que je dois soit la pousser et finir pied droit, soit la piquer du pied droit. J’essaie de la piquer du pied gauche, mais c’est trop compliqué. C’est une mauvaise décision », estime le jeune lillois, néanmoins heureux d’avoir pu faire plier Emiliano Martinez avant le coup de sifflet final : « Le cauchemar de la France ? On peut dire ça (rires). J’ai réussi à marquer, j’ai un peu vengé les Français. Maintenant, il va falloir compter sur l’équipe », conclut ainsi Bafodé Diakité en zone mixte ce jeudi, à l’issue de la défaite subie face à Aston Villa (2-1) lors du quart de finale aller de Ligue Europa Conférence.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR