Publié le 9 avril 2024 à 15:31

Crédit Photo : Le Petit Lillois

Par - Catégories : Football, LOSC-

Il est possible d’entendre, semaine après semaine, que le LOSC est l’une des équipes les plus séduisantes du championnat de France. Une théorie récemment étudiée sur le plateau du Canal Football Club.

Le LOSC avait battu l’Olympique de Marseille quelques heures plus tôt (3-1) que ses joueurs et la philosophie de son entraîneur devenaient sujet à débats sur les antennes de Canal+. Cette rengaine revient sans cesse et revenait déjà la saison passée lorsque les Dogues trébuchaient pourtant. Cette fois-ci, lors de l’exercice en cours, ils sont plus en adéquation avec leurs ambitions, à quelques pas de la Ligue des Champions. C’est ainsi que Mickaël Landreau s’est mué en porte-drapeau de son ancien club : « Ce qu’on aime, c’est qu’ils ont une identité de jeu et qu’ils la mettent en pratique tous les week-ends et même la semaine en Coupe d’Europe. Paulo Fonseca a réussi à gérer son effectif et on voit une vraie patte. Je trouve que c’est une équipe qui est très intéressante. »

C’est alors que Laure Boulleau a surenchérit, vantant les mérites de la formation lilloise, parvenue à la convaincre au fil des mois : « Je suis assez d’accord avec cette théorie. Au-delà de la qualité de jeu, je trouve que c’est l’une des équipes les plus fiables de notre championnat, débute-t-elle, de retour sur les plateaux à l’occasion de la 28e journée de Ligue 1. C’est à dire que je les ai rarement vus avoir des coups de mou. Cette équipe est régulière et j’aime beaucoup leur entraîneur, qui est très bon. Il s’appuie sur une équipe fixe, mais il fait tout le temps les petits ajustements qu’il faut avec un très bon effectif. On peut aussi parler du recrutement lillois, que j’aime beaucoup chaque année. Quand on voit encore Zhegrova, personne ne l’avait vu venir. Haraldsson qui commence aussi à émerger. Et puis l’autre chose à noter, c’est les petits jeunes qu’ils sortent de leur centre de formation. C’est poussé par leurs difficultés financières, mais quand on voit Bouaddi, Yoro et puis Chevalier. C’est des bonnes petites pépites pour jouer demain », conclut l’ancienne joueuse professionnelle.