Rejoignez nous !

Football

« J’ai failli pleurer à la fin » confie Lucas Chevalier après LOSC – RC Lens

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Dans les cages du LOSC ce vendredi, Lucas Chevalier s’est envolé lorsqu’il le fallait, réalisant quelques parades clé. Au coup de sifflet final, il a été difficile pour lui de cacher sa joie, supporter lillois dans l’âme.

LA 27e journée de Ligue 1 a démarré tambour battant avec le Derby du Nord. Celui-ci a été remporté par le LOSC, plus que jamais dominant sur sa pelouse. Dans les cages lilloises, Lucas Chevalier a longtemps pu admirer les siens, se contentant d’être influent par la relance. C’est lors du second acte qu’il a été contraint de réaliser quelques parades, dont une envolée sur corner. Des arrêts, il s’attendait à devoir en réaliser : « Il fallait s’attendre à une réponse de leur part. Je ne pense pas que l’on puisse ne rien subir face à une équipe avec autant de qualités que celle de Lens. On était un peu fatigué aussi, avec des joueurs qui sont rentrés très tard de sélection. On s’attendait à subir un peu, mais on a bien répondu », lance-t-il.

C’est ainsi que le LOSC empoche un précieux succès. Un soulagement pour Lucas Chevalier : « C’est toujours spécial cette ambiance. On veut au moins ne pas le perdre et le fait de leur donner cette victoire, ça nous soulage. Nous, mais moi aussi. Je sais à quel point c’est important et je n’ai pas envie de connaître la défaite dans un derby, confie celui qui n’était pas loin de lâcher une larme au coup de sifflet final. La soirée est magnifique. J’ai failli pleurer à la fin. Je pense que la victoire est logique. On a dominé la plupart du temps et maintenant on revient à quatre points. Cette victoire était importante dans tous les sens du terme. »

Enfin, pour conclure cette belle soirée, les joueurs du LOSC ont partagé de longues minutes avec leurs supporters et le kop lillois. Des instants qui resteront à jamais gravés : « J’ai adoré cette communion. C’est un match vraiment spécial. Même si je pense qu’il y avait la manière ce soir, je m’en fous de gagner ce match avec la manière. Si on doit gagner à l’arrache, on le fera parce que tout ce que les gens retiennent dans cette confrontation, c’est la victoire. Tout le monde a vibré, on l’a senti, tout le monde a passé une bonne soirée », conclut Lucas Chevalier en zone mixte ce vendredi, à l’issue du succès remporté par les Dogues sur le RC Lens (2-1).

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR