Rejoignez nous !

Football

Ligue 1 – J27 : Les informations d’avant-match pour LOSC – RC Lens

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois

Le Derby du Nord est la prochaine étape dans le parcours des Dogues. Le RC Lens dans la région lilloise pour y affronter le LOSC. Toutes les informations d’avant-match sont à retrouver ci-dessous.

Le LOSC va faire face à l’un des matchs les plus importants de sa saison tant sur le plan symbolique que comptable. Le Derby du Nord face au RC Lens est un rendez-vous important pour les supporters et ce vendredi, il le sera également pour les joueurs qui doivent s’imposer pour garder de l’avance au classement et mettre un concurrent direct à distance.

Où et quand suivre la rencontre ?

Ce choc, à guichets fermés à la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy, sera à suivre sur les antennes de Prime Video, disponible avec le Pass Ligue 1. La rencontre sera déterminante au classement puisque les deux formations sont proches. Le LOSC (4ème, 43 pts) va tenter de mettre à distance le RC Lens (6ème, 42 pts) qui, lui, espère pouvoir dépasser son adversaire du soir pour aller chercher une place sur le podium. Le coup d’envoi de ce match à enjeux sera donné à 21h00 ce vendredi 29 mars.

L’arbitre pour ce choc sera Willy Delajod. Il a déjà arbitré le LOSC à deux reprises cette saison, face au PSG (1-1) et face à Strasbourg (2-1). Il a également croisé le chemin des Lensois et par deux fois, face à Strasbourg (victoire 3-1) et contre l’AS Monaco (défaite 3-0).

Historique des rencontres

Il n’y a plus eu de vainqueurs dans un derby du Nord depuis le mois d’octobre 2023. Les deux dernières oppositions entre le LOSC et le RC Lens, à chaque fois au Stade Bollaert, se sont conclues sur un match nul (1-1). Il faut donc remonter au début de saison dernière et la victoire lilloise à Villeneuve d’Ascq sur un pénalty de Jonathan David. Le Canadien était venu mettre fin à une série de trois défaites face aux Lensois (dont une aux tirs au but en Coupe de France). Mais avant ces trois succès, le RC Lens ne parvenaient pas à s’imposer face aux Lillois depuis près de douze ans.

Bilan des rencontres récentes

  • 08.10.23 : Lens 1 – 1 Lille (André)
  • 04.03.23 : Lens 1 – 1 Lille (David)
  • 09.10.22 : Lille 1 – 0 Lens (David)
  • 16.04.22 : Lille 1 – 2 Lens (Xeka)
  • 04.01.22 : Lens 2 – 2 Lille (4-3 t.a.b) (Onana x2)

Résumé d’une rencontre récente

Le 8 octobre dernier, le LOSC se déplace sur la pelouse du Stade Bollaert pour le derby face à un RC Lens, quatorzième, en difficulté depuis le début de saison. Mais dans un derby, il y a peu de places au classement et à la forme, et les Lensois l’ont prouvé. Ils ont dominé une grande partie de la première mi-temps, forçant Lucas Chevalier à la parade à plusieurs reprises (15′, 23′). Les Lillois ont également eu des occasions lors du premier acte, sans cadrer. Mais ce sont bien les Dogues qui ouvrent le score juste avant la mi-temps sur un corner joué à deux pour Benjamin André qui profitait de la sortie ratée de Brice Samba. Au retour des vestiaires, le rythme était imposé par le RC Lens face à des Lillois qui reculaient pour conserver leur avantage. Finalement, Deiver Machado égalisait à la 77ème minute.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR